Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prestations au profit de l’Assemblée nationale: Les fournisseurs réclament plus d’un milliard Fcfa

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Le Nouveau Réveil
Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblée nationale: le secrétaire Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État face aux deputés
Jeudi 26 octobre 2017. Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État, Sanogo Moussa était face aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef), à l’Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.


Réunis au sein du collectif des fournisseurs de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, des opérateurs économiques ont donné de la voix au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée, hier, à Cocody pour solliciter le règlement de leurs différentes factures. Selon le porte-parole dudit collectif, Konan Barthélémy, c’est 61 entreprises qui attendent d’être réglées par l’Assemblée nationale pour un montant global de 1 459 408 394 Fcfa d’arriérés. « Nous avons les bons de commande mais ils sont chez notre avocat (…) Il y a eu un rapport d’audit qui ne nous a malheureusement pas été remis. Nous souhaitons que notre voix trouve des oreilles attentives à nos doléances. Nous avons essayé toutes sortes de démarches qui sont restées sans réponses » a expliqué le porte-parole. Qui a également indiqué que le COFANCI est une organisation apolitique créée pour parler le même langage en ce qui concerne la défense des droits des membres. Il a en outre fait savoir que cette créance qui s’est progressivement constituée depuis 2014 doit impérativement être soldée pour permettre aux entreprises de faire face, à leur tour, à leurs créanciers ainsi qu’aux charges salariales… Il a ajouté que le paiement leur évitera de mettre au chômage leurs employés et bien d’autres difficultés.

F.B
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment