Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19: La banque populaire apporte un appui au gouvernement en offrant du matériel de prévention à des marchés à Abidjan et à la Gendarmerie

Publié le samedi 4 avril 2020  |  Abidjan.net
Coronavirus:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Coronavirus: la Banque Populaire de Côte d`Ivoire fait don de kits sanitaires aux grands marchés d`Abidjan et à la gendarmerie nationale
Abidjan le 03 Avril 2020. La Banque Populaire de Côte d`Ivoire conduite par son directeur général, Issa Fadiga, a fait don de kits sanitaires aux grands marchés d`Abidjan et à la gendarmerie nationale pour une meilleure lutte contre la propagation du COVID-19.


Du Gel hydro-alcoolique, du savon, des masques, des gants et des seaux munis de lavage de mains, à bord d’un camion ont été convoyés, ce vendredi 3 avril 2020, par une équipe de la Banque Populaire avec à sa tête le Directeur Général Issa Fadiga. , Cette équipe s’est rendue dans les marchés de Treichville, Marcory, Koumassi, Adjamé et le commandement supérieur de la gendarmerie nationale.

L’objectif de cette tournée était d’offrir du matériel sanitaire aux populations afin de renforcer les capacités de celles-ci dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Les moments forts de cette tournées ont été les remises symboliques de matériels sanitaires et les messages de sensibilisation portés par des orateurs de qualité. A Treichville, le ministre Amichia François, maire de la commune n’a pas tari d’éloges pour la Banque Populaire. « Je félicite la Banque populaire et particulièrement le Directeur Général, fils de Treichville.

Grâce à lui et sa banque, les femmes et les jeunes de Treichville pourraient bénéficier de prêt allant jusqu’à 3 fois ,le montant de 300 millions que le conseil municipal envisageait dégager pour les jeunes et les femmes de Treichville. Mais pour que ce projet voit le jour nous devons être en bonne santé en luttant contre la pandémie du Covid-19.C’est pour réussir cela que la Banque Populaire fait ces dons ici à Treichville » a- t- il déclaré.

Dans la même dynamique à Koumassi, le 1er adjoint au maire Ballet Narcisse à au nom du ministre Ibrahim Cissé Bacongo fait savoir: « nous avons besoin d’opérateur économique capable d’être le relais des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 et la Banque Populaire est un exemple ».

Au commandement supérieur de la gendarmerie, le Général de division,Touré Apalo Alexandre, commandant supérieur de la gendarmerie a salué ce don "qui vient renforcer davantage la collaboration qui existe déjà entre la banque populaire et la gendarmerie nationale".

Myss Belmonde Dogo secrétaire d’État chargé de l’autonomisation de la femme, qui a débuté à Treichville, a su, à l’étape de Koumassi, tenir les populations en haleine. "Après la convention avec le secrétariat d’État pour un fonds de 250 millions aux femmes de Côte d’Ivoire, nous nous retrouvons aujourd’hui pour la lutte contre la Covid-19", a- t- elle fait savoir tout en insistant sur le respect des consignes barrières dans cette crise sanitaire.

« Chères mamans, respectez les mesures indiquées pour protéger les marchés, mais surtout laissez les enfants à la maison". Poursuivant, elle a fait comprendre à l’auditoire: "même sans Gel hydro-alcoolique ,ou sans savon liquide, les savons ordinaires peuvent servir à laver les mains et freiner la propagation du Covid-19 » a- t- elle recommandé.

Revenant sur les motivations de ces dons, Issa Fadiga , directeur général de la banque populaire a réaffirmé l’engagement de la Banque populaire à soutenir le gouvernement ivoirien notamment en cette période difficile que travaerse le pays.

«Nous avons décidé au niveau de la banque populaire de Côte d’Ivoire de soutenir les nombreuses actions qui sont déjà menées par le gouvernement de Côte d’Ivoire.

Le gouvernement seul ne peut pas tout faire d’où l’idée de cette tournée aujourd’hui. Le choix des marché, parce que le marché rassemble beaucoup de personnes dont nos mamans, c’est donc un endroit idéal pour agir et surtout sensibiliser », a-t-il indiqué tout en promettant que la Banque populaire sera toujours présente pour le bien être des populations.

MC
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment