Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des semences améliorées offertes aux producteurs d’Oumé

Publié le lundi 27 avril 2020  |  AIP
Agriculture:
© Ministères par FN
Agriculture: le PPAAO/WAAPP relance la riziculture et culture de la banane plantain
Septembre 2013. Yamoussoukro. La presse nationale découvre ce que fait le PPAAO/WAAPP pour la relance la riziculture et culture de la banane plantain


Oumé – Les riziculteurs du département d’Oumé ont reçu 100 hectares de semence dans le cadre du programme d’urgence en riz (PUR), un vaste programme de distribution de semence lancé par le gouvernement ivoirien.

La remise des dites semences s’est déroulée, jeudi, au siège de la coopérative CORIO à Oumé. Selon Seka Gasso, conseiller agricole, le projet consiste à mettre tous les intrants (semence, herbicides, engrais) à la disposition des populations pour produire du riz de qualité et en qualité.

Ce sont 100 ha de semences améliorées qui ont été remis à plus de 100 producteurs d’Oumé. Ces semences, a expliqué le conseiller agricole, vont permettre aux producteurs, de produire sept à huit tonnes à l’hectare. A cela, s’ajoute la formation des producteurs sur l’utilisation de ces semences.

Au nom des producteurs de riz, le président de la coopérative du riz d’Oumé, Jean Eric Goté, a indiqué que ces semences vont leurs permettre de booster la production en riz, en vue de sortir de la précarité.

Après la distribution, les paysans seront fermés aux techniques de cultures, signale-t-on.

(AIP)

dl/kkf/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment