x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2020 | AIP

Don de kits sanitaires à neuf coopératives partenaires de café-cacao du Tonkpi et du Guémon

Man – La société Outspan-Ivoire Man, filiale du groupe Olam en Côte d’Ivoire, a offert mardi en présence des autorités locales, des kits sanitaires à neuf coopératives partenaires de café-cacao du Tonkpi et du Guémon en vue de les accompagner dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Ce don était composé de cache-nez, gels hydroalcooliques, des affiches pour la sensibilisation sur la Covid-19 et des dispositifs de lavage des mains.

« Par rapport au coronavirus nous nous inscrivons dans l’appel du président de la République.(...). Il faut que les mesures barrières soient observées par les planteurs parce que s’il n’y a de planteurs, il n’y pas de cacao et s’il n’y a pas de cacao il n’y a pas de coopérative et s’il n’y a pas de coopérative , il n’y a pas d’Outspan Ivoire », a expliqué le directeur régional de l’achat de café-cacao du Tonkpi et du Guémon, Doudjouba Ouattara.

Le délégué régional du Conseil du café-cacao de Man, Doumbia Siaka, a félicité le groupe Olam pour toutes ses actions sociales en faveur des producteurs de café -cacao depuis 2012, et pour s’être approprié la lutte contre la Covid-19 en soutenant ses partenaires agricoles par ces dons de kits.

« Outspan-Ivoire d’Olam est un partenaire idéal. Depuis son arrivée à l’Ouest en 2012, il est à nos côtés dans toutes nos tâches. Quand c’est bon ils sont là. Quand tout ne va pas bien, ils sont aussi là. Avec la covid-19, Olam est toujours à nos côtés. Nous vous disons infiniment merci pour ces kits sanitaires et pour tout le reste », a attesté pour sa part le porte-parole des bénéficiaires, Abou Zid.

Pour sa part, le sous-préfet de Gbanbgégouiné Yati, Takouo Arsène, a exhorté les sociétés coopératives de café-cacao a fait bon usage desdits kits et à être des ambassadeurs dans cette mission de briser la chaîne de contamination du coronavirus.

Il les a appelés à soutenir les actions du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie en faisant également des dons et en sensibilisant leurs adhérents ainsi que les populations de leurs différentes localités, sur le lavage des mains à l’eau et au savon, de façon régulière, l’utilisation de gels hydro-alcooliques, la distanciation physique et autres.

amak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ