Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grand-Abidjan: reprise effective des cours dans des lycées et collèges dans le respect des mesures barrières

Publié le lundi 25 mai 2020  |  Abidjan.net
Grand-Abidjan:
© Autre presse par DR
Grand-Abidjan: reprise effective des cours dans des lycées et collèges dans le respect des mesures barrières


Les élèves et étudiants du Grand Abidjan ont repris le chemin de leurs différents établissements, a-t-on constaté ce lundi 25 mai 2020 dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Le lycée Sainte-Marie de Cocody a ouvert ses portes dès 7h, ce 25 mai 2020, aux dires du proviseur Allou Fatimata Marie Christ que nous avons rencontrée. Elle a ajouté que cette rentrée "concerne exclusivement les élèves de troisième et de terminale". À en croire la première responsable du lycée, un dispositif sanitaire a été mis en place afin que les cours se déroulent bien, conformément aux règles édictées par les autorités ivoiriennes.

" Nous avons installé un dispositif de lavage de main obligatoire aux différentes entrées, nous avons aussi pris sur nous de tracer des marques au sol pour respecter les mesures de distanciation sociale", a expliqué dame Allou Fatimata. Avant d’ajouter que les salles de classes ont été réaménagées afin de respecter les mesures de distanciation.

Elle a, par ailleurs, demandé aux enseignants d’accentuer la sensibilisation de la lutte contre la Covid-19 durant les cours tout en demandant aux élèves d’avoir chacun son matériel didactique. Les élèves en classes intermédiaires ont, quant à eux, débuté les cours en ligne avec un programme allégé.

Le constat est le même au lycée moderne de Cocody où l’inspecteur pédagogique, M. Assi, a précisé que cette première rentrée de classe concerne les élèves de terminale et troisième en classe d’examen.

" Ceux des classes intermédiaires débuteront les cours dès mercredi 27 mai 2020. Le port obligatoire des cache-nez, le lavage systématique des mains et le respect des mesures de distanciation sociale sont les mesures prescrites dans un premier temps pour le déroulement des cours", a-t-il confié.


Faut-il le rappeler, l’ouverture des établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur du Grand Abidjan (Abidjan et banlieue) après plus de deux mois de fermeture, a été annoncée le jeudi 14 mai dernier à l’issue du Conseil National de Sécurité (CNS) après une réunion présidée par le président ivoirien Alassane Ouattara.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment