Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

COVID-19: ECOBANK Côte d’Ivoire salue l’engagement de ses collaborateurs et apporte des solutions innovantes à ses clients

Publié le mardi 9 juin 2020  |  Abidjan.net
Economie/Inauguration
© Abidjan.net par Mousnabi
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan.plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.


ECOBANK Côte d’Ivoire, depuis le déclenchement de la crise sanitaire dans le pays n’a pas hésité à prendre les décisions adaptées à la nouvelle réalité.

Il s’agit de pouvoir continuer à offrir des services et solutions adaptées aux clients et apporter sa contribution à l’actuelle situation économique due à la maladie à Coronavirus (COVID-19).

Déjà, pour maintenir son leadership, ECOBANK Côte d’Ivoire pense à accélérer la mise en œuvre de sa stratégie 2020 basée sur la croissance, la diversification et l’innovation ainsi que l’efficience de son activité.

Laquelle efficience concerne, évidemment, l’optimisation de ses ressources à travers une augmentation de la productivité des employés, impliquant une revue des aspects liés aux bénéfices actuels ; car à l’instar des organisations dans le monde, la banque entend demeurer productive, malgré la crise sanitaire.

Le capital humain occupant une place centrale dans l’exécution de cette stratégie, ECOBANK Côte d’Ivoire a impliqué tous les collaborateurs dans les réflexions en cours, liées à la crise sanitaire et économique mondiale.

« Nous sommes conscients de l’impact du COVID-19 sur tous et nous rassurons que toutes les actions considérées sont équitables, concernent tous les employés, directeurs, cadres et employés, et en droite ligne avec les lois et réglementations ivoiriennes. Les décisions sont le fruit de plusieurs consultations internes avec les employés », explique une note interne que nous avons pu consulté, qui précise que « bien évidemment, les canaux de discussion restent ouverts et actifs ».

En tout état de cause, ECOBANK Côte d’Ivoire se dit fière de l’engagement de ses travailleurs au quotidien et promet de continuer à mettre tout en œuvre pour limiter l’impact du virus pour les employés et leurs familles.

En outre, dans la cette nouvelle stratégie, bien que les succursales, agences, distributeurs automatiques de billets de ECOBANK Côte d’Ivoire restent ouverts et le Centre d’Appels est accessible 24H/7, la banque a accru ses offres au niveau du digital. En effet, avec les services financiers digitaux, il est plus simple et facile pour les clients Ecobank Côte d’Ivoire de faire leurs transactions tout en évitant de se déplacer. Afin d’aider tous ses clients, ECOBANK Côte d’Ivoire a également mis en place la gratuité des frais sur certaines transactions digitales (ZERO frais pour les transferts d’argent via Xpress Cash sur son application en CÔTE D’IVOIRE et dans la région UEMOA, ZERO frais de transferts d’argent via SMS & Email, etc.) et a mené une dizaine d’actions visant à simplifier et faciliter la vie de ceux qui en ont besoin.

Pour la Banque, son engagement dans l’inclusion financière est la preuve de sa volonté d’être « un citoyen responsable proche des communautés », précise-t-on. Dans l'élan de solidarité face au coronavirus, le groupe ECOBANK a fait une contribution d’environ 3 millions de dollars comme participation à la lutte contre le COVID-19 sur l’ensemble de son réseau en Afrique, incluant la région UEMOA avec une contribution de 400 millions CFA et la Côte d’Ivoire, avec plus de 60 Millions pour accompagner l’effort du gouvernement Ivoirien (voir le Communiqué de Presse du 31 Mars 2020.

D. A.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment