Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La jeunesse de Bondoukou plaide pour l’accroissement du financement des projets d’insertion socio-économique

Publié le vendredi 26 juin 2020  |  AIP


La jeunesse de Bondoukou a plaidé pour l’accroissement du financement des projets d’insertion socio-économique en vue de réduire la pauvreté à l’issue d’un séminaire, mercredi, à Bondoukou (Nord-est) relatif à la problématique de la protection et du développement du potentiel des adolescents et des jeunes.

Dans une motion lue par Pété Prisca et qui s’adressait aux collectivités territoriales, notamment le conseil régional et la mairie, les jeunes ont souhaité l’augmentation du montant des subventions allouées aux organisations associatives.

Ils ont également demandé la construction des foyers d’accueil gérés par les collectivités, des établissements de jeunes filles avec internet ainsi que la poursuite de la construction des infrastructures scolaires de proximité afin de permettre aux élèves notamment les jeunes filles de travailler dans d’excellentes conditions.

Pour les jeunes, il est important de réhabiliter de façon diligente le centre d’écoute des jeunes avec un appui à l’équipement et veiller à son bon fonctionnement par le recrutement des animateurs rémunérés par les collectivités territoriales.

Cet atelier a été initié par la direction de la Jeunesse avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) et la structure « Affaires mondiales Canada » . Il visait à contribuer à la réduction des vulnérabilités chez les adolescents et jeunes en vue de l’accomplissement de leurs potentiels et promouvoir l’éducation inclusive et le maintien de la jeune fille à l’école.

(AIP)

zaar/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment