Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un guide pratique pour les entreprises à la disposition de la Chambre de commerce et d’industrie

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  AIP
Chambre
© Autre presse par DR
Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire: le renouvellement des instances suscite des passions
Photo: le siège de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, à Abidjan


Abidjan - Un guide pratique pour les entreprises de Côte d’Ivoire, a été remis mercredi à Abidjan au président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Touré Faman, par les soins du président de la plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou.

« Il s'agit d'un guide pratique et technique pour les entreprises de Côte d'Ivoire pour faire face aux difficultés liées à la pandémie de la Covid-19, en aidant à trouver des solutions adéquates pour innover et travailler en mettant son entreprise en vie », a expliqué M. Nianzou.

Selon lui, à travers ce guide pratique mis gratuitement à la disposition des entreprises, des conseils et des pistes techniques sont fournis à chaque secteur d’activité. « On donne aux entreprises, des solutions techniques pour être productifs et viables. L’avantage est que dorénavant avec ce guide les entreprises vont anticiper même après la crise », a-t-il assuré.

Le président de la CCI-CI, Touré Faman, s’est félicité de l’élaboration de ce guide. « Quand on a des interlocuteurs comme la PNCI, c’est une joie pour nous. La collaboration avec vous est une nécessité car nous devons nous appuyer sur vos capacités pour aider nos entreprises », a déclaré le président de la CCI-CI.

Pour M. Touré, au-delà de la primeur accordée à sa structure, ses membres ont besoin d’utiliser la voie du numérique et du digital pour accéder à la réussite. « Il y a beaucoup davantage à s’intéresser au numérique, nous sommes à la pointe de tout ce qui peut nous faciliter le travail et je dirai à mes collaborateurs de faire en sorte à le vulgariser même au niveau de l’UEMOA », a-t-il assuré.

La plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) est une organisation fédératrice des acteurs de la presse en ligne qui entend mener des actions en faveur du développement du secteur. Elle a été créée le 16 janvier 2020 à Abidjan.

gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment