Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : un formulaire de déplacement à renseigner désormais pour les vols domestiques et internationaux

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  AIP


Abidjan- les usagers des vols domestiques et internationaux devront renseigner un formulaire de déplacement accessible sur les sites : www.transports.gouv.ci et www.gouv.ci, a indiqué le directeur général de la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), Jean-Louis Moulot, lors du point presse quotidien du Gouvernement mercredi.

Ce formulaire qui rentre en vigueur à partir de ce 1er juillet, a été édité par le ministère des Transports en collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Santé.

Cette décision fait partie d’un ensemble de dispositions à prendre par l’usager avant d’effectuer un vol domestique ou international. Il s’agit du respect des mesures de distanciation dans l’aérogare, du port du masque, de renseigner un formulaire de santé et de se soumettre au contrôle sanitaire exigé par l’Institut national d’hygiène publique, a indiqué M. Jean-Louis Moulot.

Le Conseil national de sécurité (CNS), en sa réunion du jeudi 25 juin 2020, a décidé de la réouverture des frontières aériennes aux vols internationaux à compter de ce mercredi 1er juillet, dans le strict respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la riposte sanitaire engagée par les autorités ivoiriennes.

Des dispositions ont été prises à cet effet pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu’aux populations, des conditions de déplacement conformes aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Association internationale du transport aérien (AITA), a précisé M. Jean-Louis Moulot.

Eaa/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment