Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logements sociaux: Des promoteurs immobiliers s’activent pour l’accélération des travaux

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  Abidjan.net
Logement:
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Logement: le directeur général de la SICOGI face à la presse
Abidjan le 28 Juillet 2020. Bouaké Fofana, Directeur Général de la Société de Gestion Immobilière de Côte d`Ivoire (SICOGI) était face à la presse pour faire l`état des lieux de la gestion des souscriptions immobilières et rassurer les souscripteurs.


Le déficit de logements en Côte d’Ivoire est estimé à 400.000 annuellement.

Pour soulager les populations et juguler les effets de la forte croissance démographique qui en est l’une des causes, le gouvernement ivoirien à lancé un 2012, un vaste programme de construction de logements sociaux, économiques et standing qui devrait atteindre 150.000 logements en d’année 2020.

L’exécution de ce programme a été confié à 50 promoteurs immobiliers (45 nationaux et 5 internationaux ) parmi les quels la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) pour accroître significativement l’offre de logements en quantité et en quantité.

Cette structure qui depuis sa création en 1962 à continuellement été le principal fournisseur de logements économiques , , sociaux et standing à l’État de Côte d’Ivoire, a connu ces dernières années d’énormes difficultés qui on freiné ses chantiers.

Après le vent de crise financière et managériale qui à fragilisé ses activités, la structure veut « se repositionner comme la référence en matière de logements en Côte d’Ivoire » a annoncé Bouaké Fofana, son Directeur Général au cours d’une conférence de presse le 28 juillet à Abidjan.

Cette renaissance qui annonce la livraison de logements neufs par lot successifs d’ici fin 2020 va donner un coup de boost au programme présidentielle de logements sociaux qui lui également à connu un retard dans son exécution dû à des difficultés financières et techniques.

Nuit été les impacts de la crise sanitaire qui à contribué à « la baisse drastique du rythme de travail d’au moins 50% allant jusqu’à l’arrêt de certains parmi-eux » selon N’Guessan Koffi Lataille, Secrétaire d’État au logements, au cours d’un point de presse covid-19, des clés de logements achevé devaient être remis en fin d’année.

Toutefois, il a rassuré les souscripteurs quant aux mesures adoptées par le gouvernement et l’engament des promoteurs immobiliers pour garder le cap et procédé à la remise des clés par vague.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Activités Economiques 2020
Dans le sous-dossier