Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur du Canada se dit marqué par l’hospitalité ivoirienne

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  AIP


Abidjan, L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Julie Shouldice, s’est dit marqué par l’hospitalité ivoirienne durant son séjour en Côte d’Ivoire.

"J’ai eu la chance de visiter plusieurs endroits dans ce beau pays. Oui certainement la Basilique à Yamoussoukro, les chutes à Man et à Assinie mais la visite qui m’a le plus marquée était ma première visite dans la région Est du pays, ou l’Ambassade avait financé à l’époque des petits projets dans les villages. (…), a déclaré mardi 28 juillet 2020, à Abidjan, Mme Shouldice, à l’occasion d’un dîner d’adieu à son honneur, offert par le gouvernement ivoirien, en présence du ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, le nonce apostolique Paolo Borgia et plusieurs ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire

Elle dit avoir pu "apprécier les danses, la musique, des contes, (...). Je vous avoue que j’avais une bonne appréciation de l’hospitalité ivoirienne".

Lors de la cérémonie d'Adieu, la diplomate canadienne a été fait commandeur de l'ordre national de Côte d'Ivoire par le ministre Ally Coulibaly au nom du président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.

Le 29 septembre 2017, Julie Shouldice a présenté ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, près la République de Côte d’Ivoire. Les ambassadeurs de France, Gilles Huberson et de la République Fédérale du Nigeria, Ibrahim Isah, avaient également présenté au président Alassane Ouattara, leurs lettres de créance.

Mme Shouldice s’était dit déterminée à apporter une contribution pour le renforcement de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine, le respect de l’Accord de Paris sur le climat et l’autonomisation des femmes ivoiriennes.

L’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire et au Liberia était l'invitée des causeries de l'AIP, le 14 mars 2019, sur le thème: « La diplomatie au Féminin: analyse des contingences professionnelles et familiales » , à l’occasion de la journée internationale de la femme 2019.

(AIP)

sdaf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment