Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque d’Abidjan (BDA) lance "Club Elite PME" une plateforme pour l’accompagnement des PME

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Abidjan.net
Soutien
© Ministères par DR
Soutien aux PME : le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre Souleymane DIARRASSOUBA procède au lancement du Club Elite PME de la Banque d’Abidjan
Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane DIARRASSOUBA, son Directeur de Cabinet Adjoint, Albert KOUATELAY, a présidé la cérémonie de lancement du Club Elite PME de la Banque d’Abidjan, filiale ivoirienne du groupe BDK, le mercredi 5 août 2020, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire au Plateau.


La Banque d’Abidjan (BDA) a procédé au lancement de Club Elite PME, une plateforme de recherche de solutions concrètes pour le développement des Petites et Moyennes Entreprises en Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie officielle ce mercredi 05 août 2020 à Abidjan.

« La BDA est unie avec ses partenaires afin d’adapter une contribution concrète à la problématique de l’accompagnement efficace des PME et PMI en Côte d’Ivoire », a fait savoir Serge Akré, le DG de la banque. Poursuivant, il a indiqué qu’il s’agit d’un nouvel outil de suivi, de conseil, de structuration et de financement qui est proposé aux entreprises pour leur essor.

Rita Kohemun, responsable marché Club Elite PME a levé les zones d’ombre sur le projet à travers une présentation sur trois axes majeurs. A ce propos, la responsable marché Club Elite PME a indiqué que les PME et PMI qui souhaitent bénéficier d’un "accompagnement approprié pour accroître leurs réactivités, optimiser leur trésorerie et faire face aux besoins de financement sont les bienvenues au sein de Club Elite PME".

Elle a ensuite insisté sur les services dont bénéficieront les entreprises adhérentes c’est-à-dire des sessions de renforcement des capacités, des ateliers d’informations, des journées dédiées aux fonds d’investissement, des rencontres d’affaires et des audits-diagnostics des PME.

Aussi a-t-elle fait connaître d’autres avantages en terme de services bancaires et solutions d’accompagnement sur mesure, adaptés au développement des entreprises. Entre autres, elle a cité, des conditions tarifaires préférentielles et compétitives, une autonomie dans la gestion des comptes, une réduction des frais de gestion par des forfaits mensuels, un accès à l’expertise des partenaires , une formation dispensée pour une meilleure prise en main de l’activité.

M.Albert Kouatelay, chef de cabinet adjoint du ministre du commerce et de l’industrie, a traduit les félicitations du ministre Souleymane Diarrassouba. Il a de façon solennelle lancé un appel à toutes les PME à s’approprier Club Elite PME et à contribuer à l’atteinte de ses objectifs.

MC
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment