Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la Covid-19 aux frontières ivoiriennes : l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire fait un don à la Commission Nationale des Frontières de Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 21 aout 2020  |  Abidjan.net
Covid-19:
© APA par DR
Covid-19: des kits sanitaires de l’Allemagne à la Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire
Jeudi 20 Août 2020 à Abidjan. L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Herbert, a procédé, à la remise d’un important lot d’équipements et de matériels sanitaires à la Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI) pour la lutte contre la Covid-19 dans les zones frontalières ivoiriennes.


Une délégation allemande conduite par le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Herbert, a remis un lot de kits sanitaires et hygiéniques d’un coût global de 14 millions de francs CFA à la Commission Nationale des Frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI). La cérémonie officielle de remise s’est déroulée ce jeudi 20 août 2020, au siège de la CNFCI à Abidjan.

Selon le donateur, ces dons composés de seaux, gels hydro-alcooliques, cache-nez et sopalins sont une contribution de la coopération allemande, GIZ, aux titres des mesures préventives aux postes frontaliers. Cet équipement sanitaire vise à accompagner le pays dans sa politique de lutte contre la pandémie de la Covid-19 à nos frontières terrestres par l’équipement des agents de sécurité et de santé exerçant aux différentes frontières. Aux dires du Secrétaire exécutif de la CNFCI, Diakalidia Konaté, il est bon de porter à la connaissance de l’assistance que ce projet financé par la GIZ à travers le PFUA vise à renforcer la sécurité physique et sanitaire ainsi que la paix dans les zones frontalières de la Côte d’Ivoire.

Ce projet d’un coût global de 47 017 000 de francs CFA est consacré à la Sensibilisation et communication sur la Covid-19 ; la formation à la cohabitation pacifique et aux gestes barrières et l’acquisition de matériels et équipements. " Les activités du projet ciblent 24 villages répartis dans 5 départements de la zone frontalière Nord que sont Doropo, Téhini, Sikolo (Kong), Katogo (M’Bengué) et Mahandiana- Sokourani (Kaniasso)" a-t-il expliqué.

Selon le diplomate allemand, cette action s’inscrit dans la droite ligne des mesures d’accompagnement de son pays vis-à-vis de la Côte d’Ivoire pour une « gestion apaisée » de ses frontières avec ses voisins dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération transfrontalière de l’Union africaine depuis 2008.

Notons que depuis le début des activités du Secrétariat exécutif de la CNFCI en février 2020, la GIZ a accompagné le secrétariat dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’activités autour de l’organisation de l’atelier régional de planification des activités annuelles des Commissions en charge des frontières tenu en avril 2020 à Abidjan, du soutien financier pour l’organisation de la célébration de la Journée africaine tenue le 10 juin 2020 à Abidjan.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment