Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Autosuffisance en riz : Une multinationale offre ses services au gouvernement

Publié le samedi 5 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Agriculture:
© Ministères par FN
Agriculture: le PPAAO/WAAPP relance la riziculture et culture de la banane plantain
Septembre 2013. Yamoussoukro. La presse nationale découvre ce que fait le PPAAO/WAAPP pour la relance la riziculture et culture de la banane plantain


Le ministère de la Promotion de la Riziculture et Ocp-Africa, filiale de la multinationale Ocp, basée au Maroc, ont signé, le 4 septembre, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody, un important accord-cadre de partenariat.

Cette convention vise à permettre au ministère de mettre en œuvre la Stratégie nationale de développement de la riziculture (Sndr 2020-2030) initiée par l’État de Côte d’Ivoire. Cette stratégie dont la mise en œuvre devrait conduire la Côte d’Ivoire à l’autosuffisance en riz à l’horizon 2025 et d’être un grand exportateur africain à l’horizon 2030.

L’accord porte les signatures du ministre de la Promotion de la Riziculture, Gaoussou Touré, et le vice-président Afrique d’Ocp Africa, Mohammed Benzekri. Et a été signé en présence de plusieurs membres du gouvernement, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, et les responsables de structures techniques dédiées à la riziculture.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment