Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une opération d’achat groupé de noix de cajou à Ondéfidouo et Syalledouo

Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  AIP
Commercialisation
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Commercialisation de la noix de cajou : plus de 45 milliards de FCFA de subvention de l’Etat pour soulager les producteurs


Bouna - Un acheteur agréé de noix de cajou de la Société coopérative des producteurs agricoles de la région des savanes (COPARES), Hien Djanvoté, a procédé le jeudi 10 septembre 2020, à l’achat de plusieurs tonnes de cajou auprès de producteurs des localités d'Ondefidouo et Syalledouo, dans le département de Bouna.

L'opération d'achat groupé s'inscrit dans le cadre du Programme d'urgence de soutien aux filières agricoles d'exportation et au secteur des productions alimentaires impactées par la crise sanitaire de la Covid-19.

Dans ces localités, l'opération a été supervisée par la délégation régionale du Conseil du coton et de l'anacarde du Bounkani. Elle a noté la présence du préfet de Bouna Joseph Kpan Droh par ailleurs président du comité de veille pour la commercialisation de l'anacarde dans le département.

Cette initiative vise à soutenir la commercialisation du cajou par l’octroi d’une subvention de l’Etat de 100 FCFA/kg de noix brutes achetées, bord-champs. Il s’agit d’enlever la totalité du stock de noix brutes détenus par les producteurs au prix minimum de 400 FCFA/kg. Le stock détenu par les producteurs est estimé à environ 350 000 tonnes. Le montant global de la subvention est de 35 milliards FCFA.

(AIP)
on/tad/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment