Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Diaspora: Une convention signée pour la mise à disposition de produits d’assurance vie

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  AIP


Abidjan, La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et Atlantique Assurance Vie (AAVie) ont signé, le mardi 15 septembre 2020, une convention afin de mutualiser leurs efforts pour mettre à la disposition de la diaspora des produits d’assurance vie répondant à leurs besoins.

Ce partenariat a été signé en prélude au lancement du produit « CDC Epargne Diaspora » qui combine plusieurs volets à savoir une épargne libre à disposition majorée de ses intérêts, un accès au financement de projet immobilier et une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire afin de faciliter le retour des ivoiriens de la diaspora en Côte d’Ivoire.

Le directeur général de la CDC-CI, Lassina Fofana et la directrice générale de AAVie, Estelle Tagnongoh Traoré, ont conclu cet accord qui vient concrétiser le volet retraite complémentaire et les autres avantages assurantiels liés au produit « CDC Epargne Diaspora ».

Le 10 septembre dernier, la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) avait signé, dans le même cadre, un accord de partenariat avec l’Association des fonctionnaires internationaux ivoiriens (AF2I).

Créée par la loi n°2018-574 du 13 juin 2018, la CDC-CI a pour missions de conserver et de gérer de façon sécurisée des fonds publics et privés, de contribuer au financement de l’économie à travers la mobilisation des ressources longues et de proposer également des produits d’épargne et de prévoyance au profit des ivoiriens, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment