x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 19 septembre 2020 | AIP

Des structures publiques bénéficiaires du PAGEF dotées de matériels informatiques

© AIP Par DR
Des structures publiques bénéficiaires du PAGEF dotées de matériels informatiques
Abidjan - Trois ministères et deux structures de contrôle des finances publiques, bénéficiaires du Projet d’appui à la gestion économique et financière (PAGEF), ont reçu le vendredi 18 septembre 2020, du matériel et de l'équipement informatique, dans le cadre de l’exécution de ce projet.

Ce matériel évalué à plus d’un milliard francs CFA, a été remis lors d’une cérémonie présidée par le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Economie et des Finances, Vassogbo Bamba, en présence de représentants de ministères et structures bénéficiaires.

Les ministères de la Fonction Publique; de la Femme, de la Famille et de l’Enfant; du Plan et du Développement, les directions générales des Impôts; du Trésor et de la Comptabilité Publique sont les bénéficiaires de cette dotation composée entre autres, de micro-ordinateurs de bureau, d'ordinateurs portables, d'imprimantes, de photocopieurs, de scanners, de vidéos projecteurs, de serveurs, de tablettes.

Pour le coordonnateur du projet, Lambert N’Galadio Bamba, le PAGEF accorde une place importante à l’équipement de l’Administration, soit 28% du budget total du projet estimé à 15,968 milliards FCFA dont 13,456 milliards de Francs FCFA décaissés par la Banque africaine de développement (BAD).

Ce matériel va ainsi permettre d’améliorer la capacité opérationnelle des ministères et structures dans leur activité, contribuer à la modernisation de la gestion des finances publiques, accroître les capacités des régies financières, en vue du renforcement de la mobilisation des recettes internes.

Le représentant du ministre de l'Economie et des Finances a assuré que conforment aux prescriptions de la BAD en matière de bonne gouvernance, le matériel remis aux différents bénéficiaires fera l'objet d'un suivi.

Le PAGEF est un projet d’appui institutionnel visant à soutenir la mise en œuvre du Schéma directeur de réforme des finances publiques en Côte d’Ivoire. Son objectif global est d’optimiser la mobilisation des ressources budgétaires et de renforcer le cadre de gestion des dépenses publiques. Il entend, à terme, contribuer à la décrédibilisation du budget de l’Etat.

(AIP)

tad/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ