Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Africa Fintech Tour : construire ensemble l’infrastructure de la finance inclusive au centre de la 4e édition

Publié le mardi 29 septembre 2020  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Serges T.
Conférence de presse de lancement de Africa Fintech Forum
Mardi 25 Juillet 2017 Abidjan. Conférence de presse de lancement de Africa Fintech Forum qui se veut etre une plate forme d`échange, de partage, de conseil de sensibilisation pour les utilisateurs des technologies sur les transactions financières.


La 4e édition de Africa Fintech Tour a officiellement démarré et se tient de septembre à décembre 2020, autour du thème « Construire ensemble l’infrastructure de la finance inclusive» . A travers ce thème, les organisateurs de l’évènement entendent « accompagner les efforts des acteurs pour le développement de l’inclusion financière par la promotion des technologies financières ».

Africa Fintech Tour se déroulera dans 24 pays d’Afrique francophone (y compris la Côte d’Ivoire) avec des leaders internationaux de l’industrie pour initier la construction et le développement de Hub Fintech locaux, bassin de compétences et d’opportunités pour les acteurs de l’écosystème ; et creuset important pour améliorer l’inclusion financière.

Des cabinets de conseil et d’étude (Deloitte, KPMG) des multinationales des technologies financières (HPS, Sopra Banking), des pionniers et leaders mondiaux de la Fintech ( Fintech Stage, Microsave Consulting), délivreront sur le tour 2020 de la formation, du coaching, du mentoring pour les banques, les telecoms, les assurances, les incubateurs, les fintechs, les régulateurs, les investisseurs.

Les technologies financières ont été au cœur de la stratégie de crise durant la pandémie de la COVID-19. Les gouvernements et les banques centrales ont pris différentes décisions et directives favorisant le cashless, le contactless pour limiter la propagation du virus ; des mesures fiscales pour développer le paiement à distance dans le cadre du confinement. D’autres TECHFIN ont servi à évaluer la perte de revenu des acteurs du secteur informel et développer des mesures de soutien. Bien des états ont eu recours au mobile money pour apporter le soutien public aux populations défavorisées.

La crise a montré tout le potentiel des technologies financières dans une stratégie de crise. Mais ce potentiel est plus énorme dans le cadre d’une stratégie concertée de développement.

AFRICA FINTECH FORUM, organisation à but non lucratif, fait depuis 2016 la promotion de la finance digitale afin qu’elle soit un axe de développement pour l’action publique, les acteurs économiques et un instrument dans la vie quotidienne des populations.

Depuis trois éditions AFRICA FINTECH TOUR a parcouru 12 pays, accompagné l’initiation de 6 associations pays, suscité la création de plus de 10 fintechs, organisé plus de 10 ateliers pour entrepreneurs et intrapreneurs.

A. N.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment