Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Une multinationale présente son modèle de réussite dans la Vente directe (Communiqué)

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  AIP


Abidjan– Dans sa dynamique de célébration de son 22ème anniversaire, l’entreprise de vente directe en ligne, QNET, a publié le lundi 12 octobre 2020, un communiqué de presse intitulé ‘’QNET - 22 ans à surmonter les défis…un modèle de réussite dans la Vente Directe’’, en vue de partager des actions qui ont fondé sa ‘success story’ et surtout marquer son optimisme quant à l’avenir de cette activité.

Au cours des six derniers mois, le monde a changé de manière à la fois brusque et spectaculaire. Le Covid-19 a réussi à transformer tout ce qui était prévisible en incertitudes. Véritable crise universelle, cette pandémie a touché des centaines de milliers de personnes dans le monde, déclenchant ainsi la pire récession jamais vécue depuis la « Grande Dépression », observe la multinationale.

Pourtant, poursuit l’entreprise, un secteur économique a su faire preuve d’une résilience exemplaire face à la morosité dont souffrent aujourd’hui la grande majorité des pays à travers le monde. Il s’agit de l’industrie de la Vente Directe.

Ainsi, QNET, qui est née en septembre 1998, c’est à dire au plus fort de la crise économique asiatique, a su faire preuve de résilience. « Elle a permis à toute une communauté de s'autonomiser en adoptant des solutions qui renforcent son esprit d'entreprise et améliorent son mode de vie. Elle a soutenu de nombreuses familles en leur apportant un revenu supplémentaire durable : elle a également changé la vie de milliers de futurs entrepreneurs sur les marchés émergents notamment en Afrique et au Moyen-Orient », poursuit le communiqué.

L'industrie mondiale de la vente directe représente plus de 180 milliards de dollars US et ne cesse de croître de façon exponentielle sur le continent et dans le monde arabe. Ces deux régions du monde sont d’ailleurs aujourd’hui devenues le nouveau fief de l'industrie de la vente directe. La Fédération mondiale des associations de vente directe (WFDSA) vient de publier son rapport annuel pour l'année 2019. Ce rapport démontre que la région Afrique et Moyen-Orient a réussi à réaliser une croissance à deux chiffres (+11,6 %) par rapport à l'année précédente.

Compte tenu de la conjoncture mondiale, les formes d'emploi traditionnelles et les nouvelles formes d’emploi se sont retrouvés relégués au second plan. Les entreprises de vente directe ont trouvé des moyens novateurs leur permettant de s'adapter et d'évoluer, mais aussi de nouvelles façons de rester engagées auprès de leur clientèle et de leurs distributeurs.

Lors de la 17e édition des Annual International Business Awards®, cette multinationale s’est vu décerner un Stevie® Award de bronze. Une consécration qui vient récompenser la qualité d’utilisation, par l’entreprise, des médias sociaux, et ce depuis le début de la crise du Covid-19. « Malgré les nombreux défis qu’elle a rencontrés, QNET ne cesse de démontrer tous les jours qu’elle est capable de surmonter les pires difficultés et de faire preuve d’une résilience à la fois rare et extraordinaire », conclut le communiqué de presse.

cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment