Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Entrepreneuriat : 975 millions de FCFA pour financer des jeunes de la diaspora

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  Abidjan.net
L’ambassadeur
© AIP par DR
L’ambassadeur Maurice Bandaman lance un Fonds de financement des projets des jeunes Ivoiriens de la diaspora


La jeunesse ivoirienne de la diaspora va recevoir un important appui financier du Gouvernement pour monter de moyennes entreprises. L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie, qui s’est tenue le vendredi 9 octobre 2020, dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris. Il s’agit en fait de faire bénéficier à 100 jeunes ivoiriens, issus de la diaspora, des fonds de financements publics dans le cadre du programme entrepreneuriat, porté par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et mis en œuvre par l’Agence Emploi Jeunes.
Ce sont plus de 975 millions de FCFA soit exactement 1,5 million d’euros que le Gouvernement a décaissés pour permettre à 100 jeunes de la diaspora de créer leurs propres entreprises.

Lors du coup d’envoi de cette opération, le vendredi 9 octobre 2020, en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Paris, Maurice BANDAMA, il a été indiqué que 150 plans d’affaires sont attendus durant la période impartie pour faire acte de candidature. À l’issue d’une procédure transparente et équitable, ne seront financés que les 100 meilleurs projets les plus novateurs, viables et susceptibles d’apporter une plus-value.

Peut faire acte de candidature tout jeune ivoirien de la diaspora, donc issu de tout pays et âgé de 18 à 40 ans au 31 décembre 2020. Cependant, pour la phase pilote, dont les inscriptions débuteront ce vendredi 16 octobre pour s’achever le jeudi 29 octobre, ne sont concernés que les jeunes ivoiriens vivant sur le territoire français. Mais par la suite, une autre phase sera mise en œuvre afin d’étendre le projet à l’ensemble de la diaspora ivoirienne.

Il faudrait noter que les financements vont de 5 millions à 20 millions pour les projets individuels ou collectifs visant la création de moyennes entreprises et ces projets devront être mis œuvre sur le territoire ivoirien afin de participer à la création d’emploi.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment