Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yopougon: la Fondation BOA Côte d’Ivoire remet officiellement les clefs d’une école réhabilitée et des tables-bancs

Publié le jeudi 17 decembre 2020  |  Abidjan.net
Yopougon
© Abidjan.net par Serges. T
Yopougon : Double cérémonie de remise officielle des réhabilitations de classes et de don de tables-bancs par Bank of Africa
Abidjan le 16 Décembre 2020. Le président de la fondation BOA Côte d`Ivoire, Assanvo N`Guetta Honoré a procédé ce mercredi à la remise officielle des clés des écoles réhabilitées et des tables bancs de l’EPP Siporex 8 à Yopougon.


Le président de la fondation Bank of Afrique Côte d’Ivoire, Assanvo N’Guetta Honoré a officiellement remis ce mercredi 16 décembre, les clefs de l’école primaire publique Siporex 8 réhabilitée et des tables-bancs dans la commune de Yopougon.

Cette action sociale qui témoigne de la responsabilité sociétale de la BOA Côte d’Ivoire, est née d’un constat: la dégradation des infrastructures scolaires existantes, ayant pour conséquences des conditions d’apprentissage médiocres. C’est dans l’optique de donner une chance à ces nombreux élèves que l’institution financière a initié un projet dénommé " Ma belle École". Ce projet consiste à rénover les écoles primaires publiques selon les besoins exprimés notamment, en travaux de peinture murale, de sanitaires, d’électricité, de toiture, de mobilier...

Assanvo N’Guetta a expliqué que la Fondation BOA a en dépit de la crise sanitaire du Covid-19, trois écoles primaires ont bénéficié de ce projet pour un coût global de 33 millions de francs CFA. " Il s’agit des écoles primaires publiques de Mpouto 1 à Cocody, de Sadjro Danoh Pierre à Abobo Baoulé et de Siporex 8 à Yopougon qui nous reçoit ce jour" a fait savoir le président de la Fondation.
" À cela s’ajoute un important don de 2 468 tables-bancs d’un coût total de 56 millions de francs CFA pour le renforcement de la capacité d’accueil au profit des élèves des écoles primaires publiques des Directions Régionales de l’Education Nationale 1,2,3 et 4, pour que zero enfant ne soit assis à même le sol" a poursuivi le président de la Fondation.

Aux dires du président de la Fondation, ce sont au total 29 salles de classe qui ont été réhabilitées pour le bonheur de 1851 élèves. "La réalisation du projet "ma belle école" et la confection des 2469 tables-bancs ont coûté la somme d’environ 90 millions de francs CFA " a-t-il ajouté.

Directeurs d’écoles, personnel enseignant, parents et élèves ont témoigné de leur gratitude aux donateurs.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment