Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Deuxième édition de ‘‘Drôles de femmes’’, les organisateurs promettent deux heures de spectacle riche d’intrigues avec des fous rires

Publié le mercredi 19 mai 2021  |  Abidjan.net
Humour
© Abidjan.net par Marc Atigan
Humour : conférence de presse relative à la deuxième édition de "Drôle de femmes"
Abidjan le 18 Mai 2021. Une conférence de presse relative à la deuxième édition du spectacle théâtral "Drôle de femmes" organisée par le groupe Mediatis CI, s`est tenue ce mardi.


Après une première édition réussie en 2019 avec ses deux spectacles joués au Palais de la culture de Treichville et au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, les organisateurs de l’événement humoristique « Drôles de femmes » remettent les couverts.

Ce spectacle 100% féminin qui porte la griffe de Mediatis Côte d’Ivoire, se veut rester fidèle à son objectif premier qui est de valoriser la femme à travers une éblouissante fresque théâtrale opposant dans un conflit générationnel les «Pagneuses » aux « Collantières ».

La commissaire général dudit événement, Caroline Dasylva, animatrice télévision à la RTI a au cours d’une conférence de presse animé le mardi 18 mai à Abidjan indiqué que l’édition 2021 reste toujours focus sur son objectif, celui de la contribution à la revalorisation du genre féminin.

Selon elle, ‘’au-delà de l’aspect divertissement, "Drôles de femmes" à l’ambition de remettre le théâtre au goût du jour dans les habitudes ivoiriennes’’. En outre, Caroline Dasylva et son équipe s’assignent la mission de stimuler l’évolution des mentalités à l’égard des femmes par la valorisation des talents féminins.

En plaçant l’édition 2021 sous le sceau de "l’Éducation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme", Mediatis Côte d’Ivoire entend donc par cette pièce apporter sa contribution à la revalorisation de la condition féminine et à l’épanouissement de la jeunesse.

Pour ce rendez-vous par excellence de la célébration du talent féminin, plusieurs humoristes femmes aussi talentueuses les unes que les autres du parc culturel ivoirien ont été sélectionnées.

Au travers de l’humour et la chorégraphie ces femmes aborderont sur cette avec un décor particulier, certaines problématiques liées à la femme, notamment les inégalités du genre, les violences, l’immigration, l’accès à l’éducation, la prostitution, la drogue, avec pour seul et unique but de sensibiliser et éduquer la société.

À en croire les initiateurs, pour être fidèle à ses principes, l’édition 2021 de « Drôles de femmes » va s’étendre sur deux représentations, à savoir le samedi 29 mai au palais de la culture de Treichville, puis le samedi 12 juin au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.

Pour cette seconde édition qui promet deux heures de spectacle riche d’intrigues avec des fous rires assurés et de belles surprises, Caroline Dasylva et son équipe ont sollicité la participation de jeunes talents web humoristes telles que Cassandra Assamoi, PrissK, Sarra Messan et l’entrée en jeu de la ‘’doyenne’’ Bleu Brigitte.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment