Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La digitalisation de l’assurance au profit de la population au coeur de la 4ème édition du Salon africain des assurances (SADA)

Publié le jeudi 8 juillet 2021  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Serges T.
Conférence de presse de lancement de la 4è édition du Salon Africain des Assurances
Abidjan le 08 Juillet 2021. La 4è édition du salon africain des assurances (SADA) prévue du 16 au 17 Septembre sur le thème" La Digitalisation des assurances" a été lancée au cours d`une conférence de presse.


La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 16 au 17 septembre 2021 la 4ème édition du Salon africain des assurances ( SADA) autour du thème « la digitalisation de l’assurance au profit de la population », a annoncé Valérie Kouamé, la commissaire générale face à la presse ce jeudi 8 juillet 2021, à Abidjan-Cocody.

La commissaire générale du SADA a dans son adresse précisé les objectifs dudit salon à savoir valoriser les Assurances, faire la promotion des produits d’Assurance, faciliter l’accès aux Assurances et de créer un espace de rencontre, de vulgarisation des Assurances entre assureurs et les populations.


Aux dires de Valérie Kouamé, l’organisation de ce rendez-vous entre assureurs et populations a contribué au fil des éditions, à dissiper les préjugés liés à l’assurance et a permis à plusieurs personnes et acteurs économiques à souscrire à des polices d’assurances. Même si le taux de pénétration de l’assurance est évalué à 2% en Côte d’Ivoire, la commissaire générale espère que le salon contribuera à relever et rehausser sa part dans le PIB.

Cette quatrième édition sera meublée de deux jours d’échanges sous forme de journées portes ouvertes ; d’un salon virtuel ; de mini conférences sur des thématiques précises de l’Assurance ; des rencontres B2B…

‘‘Il est grand temps de montrer que l’assurance est un instrument important au service du gouvernement’’, a confié Assamoi Assalé, Médiateur de l’Assurance. Selon lui, il faut que les populations arrêtent de voir l’assurance comme un cercle fermé, réservé à une catégorie de personne ou métier.

Cette édition qui reconduit le thème du SADA 2019, entend aider à la prise de conscience sur l’importance de la digitalisation « dans un monde toujours plus connecté », ou le digital devient la norme, une composante indispensable de l’offre de service de toute entreprise.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment