x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 4 mars 2009 | Notre Voie

Micro finance et femmes: 6.000 opérateurs à former

Le renforcement des capacités des formateurs aux techniques de comptabilité, de marketing et à la culture entrepreunariale, en vue de les transmettre à une population cible de six mille femmes, a fait l’objet d’un atelier de formation de quatre jours à la résidence Koriets, à Angré-Cocody. C’est un programme de soutien au développement de la micro finance et d’aide aux femmes à mieux gérer leurs activités. Cette initiative du groupe Planète finance, avec l’appui de la Fondation Orange Côte d’Ivoire Télecom (OCIT), s’est achevée le 21 février dernier par une remise de diplômes aux 12 participants, issus de la caisse pour le financement de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire (FEF-CI) et d’Afrique émergence.

Selon l’administrateur de Planète finance, Bamba Faham, c’est un vaste programme de 78 millions de francs CFA qui devra permettre aux femmes d’entreprendre des activités génératrices de revenus et contribuer à la vie active de la société. La lutte contre la pauvreté en commençant par les femmes qui se battent toujours pour maintenir une activité, la faire prospérer pour le bien-être de la famille et de la société est une œuvre à encourager, a-t-il affirmé. Le réflexe de l’entreprenariat, dit-il, est un métier qui contribue à la réussite des affaires.

Pour l’administrateur délégué général de FEF-CI, Mme Tchaya Koffi Elisabeth, cette formation permettra aux 6 mille femmes qui devront être formées par la suite, de se prendre en charge et de mener à bien leurs activités entreprenariales.

Djè Abel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ