x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 3 avril 2009 | Nord-Sud

Cybercriminalité : La fiancée de l`Allemand n`existait pas

kpegbu Davis, 32 ans, Faity Idemudia, 27 ans, et Kevin, 30 ans, sont passés maîtres dans l'art d'escroquer via Internet. Ils ont été condamnés, le mardi 20 janvier, à 2 ans d'emprisonnement ferme et 100.000 Fcfa d'amende. Les faits.

Mickael B., 44 ans, est responsable d'une maison d'assurance en Allemagne. Il rencontre une jeune fille sur un site Internet. Elle se nomme Anita. La correspondance aboutit à un projet de mariage. Bercé par sa cyber-idylle, Mickael saute dans un avion pour la Côte d'Ivoire, dans le but de finaliser son mariage. Une surprise l'attend. L'Allemand est accueilli à l'aéroport Houphouët-Boigny par Faity Idemudia, qui se fait passer pour Anita.

Etonné, Mickael Bernard, fait remarquer à Faity qu'elle n'est pas celle avec laquelle il a échangé des photos sur le net. L'Allemand, qui avait réservé à l'hôtel Ivoire pour trois jours, s'y rend. Le Lendemain la jeune fille venue l'accueillir à l'aéroport, l'y retrouve pour lui dire qu'Anita a été kidnappée. Faity demande de l'argent à l'Allemand pour aller à la recherche d'Anita. Mickael lui remet la somme de 50.000 Fcfa, pensant qu'il verra sa dulcinée. Rien. Le lendemain, la réceptionniste de l'hôtel lui annonce la visite de jeunes gens. Ce sont Davis et Kevin. Ils entrent et une fois installés, demandent la somme de 800.000 Fcfa pour satisfaire les ravisseurs d'Anita. Mickael réalise alors qu'il a affaire à une bande d'escrocs bien organisés. Il demande alors à ses visiteurs de l'attendre à la réception le temps de régler leurs problèmes. L'Allemand saisit le responsable de la sécurité de l'Ivoire. Ce dernier alerte la police. Pendant que les malfrats attendent, Mickael appelle Faity et lui demande de venir le voir. La police met alors le grappin sur la bande. Après sa déposition à la police le 13 janvier, Mickael est retourné en l'Allemagne sans avoir rencontré Anita qui n'a existé que sur le Net. A la barre, le 20 janvier, Faity charge Kevin et Davis. Mais, sans réussir à se tirer d'affaire. Tous les trois sont condamnés à deux ans d'emprisonnement ferme et 100.000 Fcfa d'amende.

Bahi K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ