x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 avril 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Bédié choisit ses lieutenants

Le secrétaire général du Pdci-Rda, Alphonse Djédjé Mady, a été désigné, sans surprise, directeur national de campagne (Dnc) du candidat du parti, Henri Konan Bédié. Quand l’ancien Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, occupe le poste de secrétaire permanent de cette équipe. Il y est secondé par Mme Thérèse N’dri Yoman. Outre ces personnalités, le Secrétariat permanent de la direction nationale de campagne de Henri Konan Bédié comprend treize autres membres dont l’ancien ministre Niamien N’Goran, le président du Conseil général d’Aboisso, Aka Aouélé, et le maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo. La direction nationale de campagne compte également des conseillers chargés des structures spécialisées. En sont membres, la présidente de l’Ufpdci, Mme Henriette Dao Coulibaly, le président de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin (KKB), mais aussi l’ancien président des jeunes, Koné Mahamadou et le président du Forum de la jeunesse du Pdci, Atsé Atsé Jean-Claude.

Le comité électoral comprend 22 membres dont le ministre Patrick Achi et l’ancien ministre Bamba Mamadou. Quand le comité d’organisation et de mobilisation, présidé par le secrétaire général adjoint chargé de l’organisation et de la mobilisation du parti, Maurice Kakou Guikahué, est fort de 14 membres dont l’ancien ministre Kouassi Adjoumani. Le comité des finances, lui, est aux mains de l’ancien directeur général de la Lonaci, Dieng Ousséynou. On y note la présence du ministre Youssouf Bakayoko. Viennent ensuite les comités de stratégies, de communication et de logistiques respectivement présidés par Koby Assa Théophile, François Albert Amichia et Michel Benoît Coffi. Les autres comités sont le comité juridique, le comité de sécurité, de formation, de santé, des pays étrangers et des débats. L’ancien ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio, le général Gaston Ouassénan Koné, Tiacoh Carnot, les ministres Allah Kouadio Rémi, Mme Amah Marie Téhoua et Niamkey Koffi Robert en sont les premiers responsables. Les délégués départementaux, communaux et généraux du parti sont d’office directeurs de campagne dans leurs délégations respectives. Avec la publication de cette équipe de campagne électorale, le président du Pdci-Rda et son parti affichent non seulement que l’heure des choses sérieuses a sonné. Mais aussi qu’ils croient fermement en l’organisation de l’élection présidentielle et par ricochet à la fin de la crise, dans les mois qui viennent.

Le président du Rdr, Alassane Dramane Ouattara, lui, est annoncé dans la région du Bas-Sassandra où il effectuera une tournée à la mi-mai.




Pascal Soro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ