x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 23 avril 2009 | Notre Voie

Elections 2009 : Une ONG appelle les acteurs politiques au respect des engagements

L’ONG Côte d’Ivoire conscience nouvelle a exhorté les acteurs politiques ivoiriens au respect de leurs engagements respectifs pour la tenue effective des élections en 2009. Au cours d’une conférence de presse animée, le mardi 21 avril passé, à l’hôtel du District d’Abidjan au Plateau, Constant Koffi, président de l’ONG, a demandé aux signataires de l’Accord politique de Ouaga de lever les obstacles financiers et politiques afin que des élections générales, transparentes et crédibles, soient organisées. «Nous appelons le président de la République, Laurent Gbagbo et le Premier ministre, Guillaume Soro, à lever tous les obstacles politiques et financiers pour la tenue des élections en cette année 2009».

Il estime en effet que cette situation, qui n’a que trop duré, a gangrené la vie politique, économique et sociale de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, M. Koffi, face à la presse et aux organisations de la société civile présentes, a invité les opérateurs techniques chargés de l’organisation des élections à «arrêter de jouer à cache-cache avec les Ivoiriens, en rendant publique la date des élections».

En outre, il a dénoncé le laxisme des dirigeants, le développement de la corruption dans tous les secteurs clés de la Nation et la déliquescence de l’école, signes du tableau peu reluisant de l’image de la Côte d’Ivoire.

Il appelle donc les Ivoiriens à se rassembler autour du pays ; et aussi à se battre pour leur dignité en exigeant des élections maintenant.

L’ONG Côte d’Ivoire Conscience nouvelle est une organisation de la société civile qui milite en faveur des élections en 2009, pour le bien-être des Ivoiriens.


Anne-MarieEba stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ