x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 mai 2009 | Fraternité Matin

Enseignement post-Universitaire : Le Synacass-ci sensibilise aux maladies professionnelles

Le Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (Synacass-ci), en collaboration avec Am événement, organise à Yamoussoukro la 10e édition des journées d’enseignement post-universitaires (Epu). Les participants auront à échanger, du 7 au 9 mai à l’hôtel Président, sur le thème «les maladies professionnelles et accidents de travail». Cette information a été donnée récemment au cours d’une conférence de presse au siège dudit syndicat aux Deux-Plateaux. Il s’agit, selon Pr Aka Boussou, président du comité d’organisation, de former les professionnels de la santé à une prise en charge efficace.

Pour Pr Kattié Louka, président scientifique, il est prévu des ateliers et un symposium. Qui porteront, entre autres, sur la prévention d’exposition du sang, les procédures de déclaration et de rédaction des certificats médicaux, les risques d’utilisation des produits toxiques dans le milieu agricole

Toutes les couches socio-professionnelles peuvent y participer. D’où l’appel à la mobilisation du secrétaire général du syndicat, Dr Boka Ernest.



C. Dallet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ