x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 8 mai 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : “Si en 2009, on n’organise pas l’élection, ce sera une honte”

Hamed Bakayoko, directeur de campagne chargé de la jeunesse d’Alassane Dramane Ouattara, a annoncé les couleurs du meeting prévu demain à Yopougon.

Le directeur central de campagne chargé de la jeunesse du candidat Alassane Dramane Ouattara a indiqué, hier, au siège du Rdr à Cocody, que la tenue de la présidentielle cette année est une obligation pour la Côte d’Ivoire. «Si en 2009, on n’a pas pu organiser l’élection présidentielle, ce sera une honte pour la Côte d’Ivoire», a martelé Hamed Bakayoko. «Il n’y a aucune raison que cette élection ne se tienne pas en 2009», a-t-il poursuivi. Et de trancher : «2009 n’est pas négociable !» M. Bakayoko, par ailleurs ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (Ntic), a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse relative au meeting qu’animera le président du Rdr, demain, à la Place Ficagayo à Yopougon. Il répondait ainsi à une question portant sur la tenue de la présidentielle cette année. Pour lui, il faut dédramatiser ladite élection.

Il a annoncé que le meeting de demain sera une occasion pour Alassane Dramane Ouattara de communier non seulement avec les jeunes de son parti, mais aussi avec ceux de tous les autres partis de Côte d’Ivoire. La raison est que, a expliqué le conférencier, la direction de campagne chargée de la jeunesse a décidé de confier la candidature de M. Ouattara à la jeunesse de tout le pays. Pour cette raison, a précisé Hamed Bakayoko, l’hymne du Rdr ne sera pas chanté au meeting, mais seulement l’Abidjanaise. Pour lui, la rencontre du leader des Républicains avec les jeunes est le point de départ d’une série de contacts avec les masses populaires en vue de la campagne électorale. A Ficgayo, a annoncé le directeur central de campagne chargé de la jeunesse, le candidat du Rdr à la présidentielle mettra un point d’honneur sur ses ambitions pour la jeunesse du pays. «La jeunesse est un axe prioritaire du programme de M. Ouattara», s’est-il félicité. Selon lui, «Alassane Ouattara est le candidat du concret. Avec lui, prend fin l’heure des promesses sans lendemain». Il a aussi expliqué que par le meeting de la Place Ficgayo, «Ado veut montrer qu’aucun espace ne lui sera interdit en Côte d’Ivoire» pendant la campagne. Ainsi, a relevé Hamed Bakayoko, Alassane Ouattara passera à la Rue Princesse, ira à Ouragahio, à Gagnoa, etc, «sans complexe». Tout ce que le Rdr a demandé depuis sa création «et qu’on lui a refusé depuis», a souligné le conférencier, c’était d’avoir la liberté de participer à la vie politique. «On n’a pas dit qu’on veut être président de la République de force. Mais participer à la vie politique comme on le fait maintenant», a-t-il confié.

Hamed Bakayoko, également Secrétaire national chargé des Finances du Rdr a, en outre, annoncé que le meeting de Yopougon marquera aussi le lancement de la couleur de la jeunesse du parti : l’orange. Aussi a-t-il appelé les jeunes et tous les participants à venir à la rencontre en tenue de cette couleur. Lui-même a donné le ton en animant la conférence de presse, drapé d’un maillot orange. De même, de nombreux autres jeunes qui y ont pris part, notamment le président des Jeunes républicains (Rjr), Karamoko Yayoro et Amadou Coulibaly, conseiller en communication, étaient à la couleur qui va désormais distinguer la jeunesse acquise à la cause de M. Ouattara.



Pascal Soro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ