x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 mai 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Israël N’goran présente sa candidature

Il dit être devenu, par le choix de Jésus-Christ, Docteur de sa parole et Apôtre de son œuvre. Il est, selon lui, mis par Jésus-Christ, à la tête de la Mission évangélique Obliam. Il, c’est Israël Norbert N’Goran Koffi, originaire de Didiévi. Religieux, il déclare sa candidature à la présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire. Mieux, il proclame, déjà, sa victoire. D’où tire-t-il son optimisme ? « Je suis le candidat indépendant que l’Eternel Dieu a choisi pour présider désormais à la destinée de la Côte d’Ivoire. Je gouvernerai la Côte d’Ivoire pour l’Eternel Dieu, par lui et avec lui. Car, par notre hymne national, la Côte d’Ivoire a fait alliance avec l’Eternel Dieu. Malheureusement, ses dirigeants et ses enfants s’en sont détournés », promet-il.

Déjà disponible, son projet de société prévoit, entre autres, la sécurisation de toute la Côte d’Ivoire, pour lui permettre de faire, soutient-il, « une politique de l’immigration utile ».

Au niveau de la sécurité, Israël Norbert N’Goran Koffi, pardon le futur Président de la République de Côte d’Ivoire est formel : « Ne sera plus agent de police ou de gendarmerie qui veut. Seuls des gens de bonne moralité qui aspirent réellement à contribuer à la sécurité de leurs concitoyens seront retenues ».

Que dire de l’éducation nationale ? Israël N’Goran se propose de dissoudre tous les syndicats d’élèves et étudiants. Et d’argumenter : « Les politiques et certains chefs d’établissement exploitent ces syndicats au détriment des élèves et étudiants eux-mêmes et cela met à mal la qualité de la formation scolaire et universitaire ».

Le programme de gouvernement du candidat de Dieu prévoit la mise en place d’un système de protection visant à améliorer la santé des populations, à moindre coût. L’emploi, les retraités, la communication, la justice et les droits de l’Homme sont autant de secteurs sur lesquels un accent particulier sera mis.

Un département des Audits et du contrôle des dépenses publiques sera créé et confié à un magistrat de la Cour des comptes. Pour mettre fin, dit-il, aux détournements des deniers publics.

Constatant que l’éthique morale est suffisamment entamée, Israël N’Goran estime qu’une moralisation s’impose. Ainsi, quand il occupera le fauteuil présidentiel, les hommes ne porteront plus de pantalons « Jean » dans les centres d’affaires, dans les bureaux et dans les établissements scolaires, financiers et hospitaliers publics comme privés. Quant aux femmes, elles seront interdites de se dépigmenter, de faire de faux cheveux, de faux cils et sourcils et d’avoir de faux ongles. Il prévient : « Les contrevenants seront arrêtés et punis par la loi qui sera en vigueur ». A bon entendeur, salut !




Emmanuel Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ