x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 mai 2009 | Notre Voie

Crise ivoirienne : Le prophète Zakpa annonce des jours sombres

Le vendredi 22 mai prochain, le prophète Etienne Zakpa du ministère de la lumière du soir, tient une veillée de prière sur le stade de la BAE à Yopougon, de 22 heures à l’aube. Cette veillée sera consacrée à la prière pour le salut de la Côte d’Ivoire. Pour annoncer cette veillée de prière, le prophète Zakpa a tenu une conférence de presse samedi, au centre des jeunes de la mairie de Yopougon. Il veut prier parce que, selon les messages spirituels qu’il a reçus, la Côte d’Ivoire va connaître de graves troubles dans les jours à venir. En présence de nombreux journalistes, le prophète a indiqué que ces troubles interviendront avant la fin de ce mois de mai. “Le président du RDR a dit que Yopougon n’est pas le fief du FPI et qu’il est envahi par la jeunesse du RDR. Avant son meeting, toutes les stations service et surtout “le port d’Abobo”, étaient envahis de jeunes. Où sont-ils après le meeting ? Je vous informe qu’ils sont en formation pour tuer les Ivoiriens. Cette guerre va mettre fin à la crise ivoirienne. Elle va durer deux semaines. Ensuite, il y aura un ratissage de trois mois”, a encore affirmé l’homme de Dieu.

Selon le prophète, cette bataille verra la mort de plusieurs hommes politiques et elle aboutira à la fermeture du 43ème BIMA. Il a cité trois pays qu’il considère comme des ennemis de la Côte d’Ivoire et qui œuvrent à la chute du président Laurent Gbagbo. En pure perte. Cependant, le prophète affirme que de très nombreux civils pourraient perdre la vie au cours de cette énième attaque contre la Côte d’Ivoire. “Les rebelles sont déjà à Abidjan. Ils prévoient d’attaquer certains sites stratégiques de la capitale économique et de tuer certains hommes politiques, y compris quelques-uns qui sont en ce moment leurs alliés”, soutient-il.

Le prophète se dit certain qu’il y a 98% de chances que sa prière pour éloigner ce jour fatal à la Côte d’Ivoire ne soit pas entendue. Aussi invite-t-il tous les Ivoiriens à sa veillée de prière. Afin que Dieu, dans sa miséricorde, allège nos souffrances. On ne sait peut-être pas, mais le prophète Zakpa n’est pas un inconnu sur la place.

En 1999, il nous avait prédit avec exactitude, la chute du président Bédié, les difficultés qui entacheraient l’élection présidentielle si feu le général Guéi se portait candidat. Il avait également prédit la grave crise que connaîtrait le pays sous Gbagbo et la longévité politique du candidat issu des rangs du FPI. “Gbagbo sera président jusqu’en 2015”, tranche-t-il. Il affirme avoir récemment conseillé au Premier ministre Guillaume Soro de ne pas se rendre à Bouaké pour la rencontre décidée pour donner suite à l’appel à sa démission. “Cette fois, il m’a écouté. La première fois, je lui avais dit que son avion allait être attaqué mais il ne m’avait pas cru”, a-t-il déclaré.

Paul D. Tayoro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ