x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 mai 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Le Zanzan invité à élire Gbagbo

Vous avez décidé de mener le combat de la souveraineté et du développement de la Côte d’Ivoire au profit du Président de la République S.E.M. Laurent Gbagbo. Votre engagement tout comme vos actes et paroles, doivent être à l’image de cet homme exceptionnel qui incarne les valeurs démocratiques, qui fait de la politique sans mensonge ni violences verbales, dans le respect de l’autre qui est un adversaire et non un ennemi. Au nom de notre candidat et de la conférence Cap-Unir pour la réélection de Laurent Gbagbo, je vous investis ce jour solennel avec une mission unique, faire réélire brillamment le Président Laurent Gbagbo ». C’est en ces termes que Gervais Coulibaly, porte-parole du président de la république et Président national de la Conférence Cap-Unir pour la réélection de Laurent Gbagbo, a investi le bureau de la coordination régionale de ladite structure dans le Zanzan à Bondoukou conduit par Mme L’Agosthina Koffi. C’était le samedi 16 mai 2009 dernier, à la place de la paix de Bondoukou. En présence de l’ancien ministre d’Appia Kabran, de N’Guettia Yao Kouman, Sécré Richard et Kimbiré Charles, respectivement invité spécial, cadre de la région, président du Conseil général, maire de Doropo et de Leurs Majestés Dagbolo Sahi 1er, Nanan Adou Bibi II, chef de province Pinago et des Reines Mères de Bohi et Kotogouanda.

Coulibaly Gervais a loué le courage et la détermination du candidat du Fpi à œuvrer pour la liberté et le développement du peuple de Côte d’Ivoire. Il a mis un accent particulier sur la façon dont le Chef de l’Etat a géré la crise jusqu’à la fixation de la présidentielle au 29 novembre. De fait, le président national de la Conférence Cap-Unir a appelé le Zanzan à voter pour Laurent Gbagbo. Il n’y a que lui, a-t-il dit, qui peut remettre le pays sur les rails du développement et lui redonner sa place dans le concert des nations.

Avant lui, Appia Kabran, président du parti Alternative Citoyenne, a salué l’initiative de Conférence Cap-Unir. Puis il a assuré Mme L’Agosthina Koffi de son soutien. Il a par ailleurs relevé les grandes valeurs du Président Gbagbo, notamment son humilité et sa générosité. En outre, il a révélé qu’avec lui, la masse salariale ci est passée de 400 à 450 milliards Fcfa en Côte d’Ivoire.




Souri Koné
Correspondant Régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ