x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 mai 2009 | L’intelligent d’Abidjan

A propos de la date de l’élection / Sébastien Zahiri Ziki persiste et signe - “Elle aura lieu le 31 octobre 2010 et non cette année’’

La salle des fêtes de la mairie de Yopougon a, le mercredi 27 mai 2009, été le cadre d’une grande conférence animée par l’écrivain-magistrat, Sébastien Zahiri Ziki devant un parterre de personnalités spirituelles et administratives.

“L’intervention de Dieu dans un Etat en crise comme la Côte d’Ivoire, mythe ou réalité ?’’ tel est le thème sur lequel l’écrivain-magistrat Sébastien Zahiri Ziki, auteur du livre ‘’Regards sur la crise ivoirienne, à la lumière de la parole de Dieu’’ a donné sa lecture. Abordant son sujet, le conférencier a indiqué que c’est l’aboutissement des révélations que lui a faites Dieu pour qu’il les partage avec tous les hommes. Aussi, a-t-il précisé que Dieu recommande de prêcher tout ce qu’il nous dit tout bas dans le creux de l’oreille. C’est parce que, a-t-il dit, Dieu intervient quand on lui fait appel que l’être humain continue d’implorer sa grâce car il nous parle de façon audible, par des visions, des songes et des signes. La date du 29 novembre 2009 ne sera pas tenue pour la présidentielle comme prévue mais, c’est le dimanche 31 octobre 2010 que cette élection importante aura lieu, a-t-il révélé, selon ce que le seigneur lui a dit. Le péché sous toutes ses formes, a-t-il souligné, a atteint son apogée. C’est pourquoi les vrais oracles, devins et hommes de Dieu sont de plus en rares par la faute des faux qui leur font ombrage par leur sale besogne. Selon le conférencier, Dieu intervient effectivement dans un Etat de crise comme la Côte d’Ivoire. A preuve, l’échec de la prise du camp gendarmerie d’Agban le 19 septembre 2002 et l’anéantissement de tous ceux qui ont essayé de noyer la république. Pour Sébastien, Gbagbo gagnera l’élection présidentielle de 2010 et restera au pouvoir jusqu’en 2015. Dieu est à l’œuvre dans son plan de sortie de crise de la Côte d’Ivoire, qui se soldera par un véritable repenti des ex-rebelles quand bien même ceux-ci semblent ne rien regretter pour le moment, a-t-il martelé. Je ne suis pas de ceux qui disent qu’ils sont fatigués, a-t-il souligné. L’intervention de Dieu est une réalité et non un mythe, a-t-il lancé à son auditoire. Le livre ‘’Regards sur la crise ivoirienne, à la lumière de la parole de Dieu’’ selon son auteur, permet de comprendre le dialogue direct et la crise de la Côte d’Ivoire. A la fin de la conférence, l’auteur a procédé à une séance de dédicace de son livre.
M.O

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ