x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 juin 2009 | Nord-Sud

En un mot

Les drapeaux en berne aujourd'hui

Le drapeau national sera en berne, toute cette journée, sur toute l'étendue du territoire. C'est la décision prise par le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, en hommage au président du Gabon El Hadj Omar Bongo Ondimba qui sera inhumé aujourd'hui.


Le Pdci s'active à Ebounou

En marge d'une cérémonie chrétienne dont il était le parrain à Ebounou, (Grand-Lahou), Djaha Jean, membre du bureau politique du Pdci, a eu une rencontre avec les militants. Il les a exhortés à se faire recenser. Avant de conseiller : « Après vous être fait enrôler, ne cherchez pas loin. Bédié vient vous sauver».


Le Prix FHB remis le 7 juillet

Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, est le lauréat 2008 du Prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. Il sera célébré le 7 juillet au siège de l'Unesco à Paris. Il a été désigné lauréat «pour son action en faveur de la recherche de la paix, du dialogue, de la démocratie, de la justice sociale…»


L'Anci joue la prudence

Le président de l'Alliance pour une nouvelle Côte d'Ivoire (Anci), Zémogo Fofana, était sur les antennes de Onuci FM. Il a salué la date du 29 novembre pour l'élection présidentielle. Toutefois, il a appelé les Ivoiriens à la prudence. Selon lui, « les élections peuvent ne pas se tenir le 29 novembre 2009 ».


Bro Grébé «vend» Gbagbo

La coordination départementale du Congrès national de la résistance pour la démocratie (Cnrd) a organisé, le 14 juin, une rencontre à Alépé. Bro Grébé, vice-présidente a donné les arguments pour la réélection de Gbagbo. « Il (Gbagbo) symbolise la résistance et la dignité du pays » a-t-elle lancé.


Mobilisation pour Mabri

Le président national du Réseau des enseignants pour l'alternative (Rea-Atm), Zrakpa Roger, a présidé samedi à Divo, la finale du Tournoi de l'amitié doté du trophée Albert Mabri Toikeusse. Il a saisi l'occasion pour dire que le seul candidat valable, c'est Mabri. « C'est Mabri la grande surprise, que la Côte d'Ivoire attend», a-t-il soutenu.


« Gbagbo n'a pas d'adversaire »

Le président du Fpi, Affi N'Guessan, a eu lundi, une rencontre avec les responsables de son parti dans la capitale du Bafing. « Les futures élections doivent être notre résurrection. Gbagbo n'a pas d'adversaire. Alassane Ouattara et Bédié constituent des problèmes pour la Côte d'Ivoire. Et Gbagbo est la solution », a-t-il chargé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ