x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 juin 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : N’Dori Raymond sensibilise Agboville pour Gbagbo

Le développement du pays passe par la décentralisation telle que pensée par le Président Gbagbo. Cependant, la crise a réduit considérablement les budgets alloués aux conseils généraux : de 545 millions en 2004, on est passé à 469 millions en 2005 pour se stabiliser à 290 millions depuis 2006. Cela a influencé notre programme», a déclaré l’ancien ministre de la Santé et président du conseil général d’Agboville, Abouo N’Dori Raymond. Face aux populations de Kassiguier et Attheou qui ont récemment rendu une visite de reconnaissance au conseil général. Néanmoins, beaucoup de réalisations ont été faites dans le domaine de la santé, l’éducation, des infrastructures routières et d’adduction d’eau, a-t-il ajouté. «Je suis donc heureux que les populations de Kassiguier et Atthéou viennent témoigner de leur reconnaissance pour les actions de développement menées en leur faveur. Comme l’ont déjà fait celles de Lapo, Otopé 1 et 2; battant ainsi en brèche certaines intox et autres propos malveillants tendant à semer le doute dans l’esprit des populations…». Et de rappeler l’importance de l’identification en cours.

«Voilà pourquoi je demande aux populations de se faire enrôler pour avoir leurs papiers afin de porter leur choix sur Gbagbo; car c’est un bon produit, un excellent produit pour le bonheur de tous…», a indiqué Abouo N’Dori, Ddc de Gbagbo à Agboville.

Précisons toutefois que M. Djapo Doffou Antoine a, au nom des 2 villages, félicité le conseil général pour son projet d’extension de la distribution d’eau jusqu’à Atthéou. Il a aussi souhaité la visite du ministre N’Dori dans ces 2 villages avant d’insister sur la réalisation d’un centre de santé vu la distance qui les sépare de Guessiguier. Le président du conseil général a promis de leur rendre visite dans les brefs délais, et que le centre de santé sera programmé en fonction des moyens disponibles.

Rappelons que selon M. Gbéroukou N’cho Benoît, vice-président du Conseil général et fédéral Fpi, le dernier enrôlement a permis d’avoir 90 000 enrôlés. Alors que plus de 4000 dossiers sont en traitement pour la validation en ce qui concerne la reconstitution des registres d’état civil.



Diallo Aly
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ