x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 31 juillet 2009 | Notre Voie

Présidentielle du 29 novembre 2009 : TGV Gbagbo engage le corps à corps

A quelques mois des prochaines échéances électorales, le mouvement Tous unis pour la Grande victoire de Gbagbo (TGV-Gbagbo), qui a pour ambition de faire élire le candidat Laurent Gbagbo au premier tour des élections présidentielles, multiplie les actions. Les acteurs, au nombre de 75 mille membres, travaillent sur le terrain en vue de l’implantation dudit mouvement sur l’ensemble du territoire. Le vice-président à l’implantation du mouvement, Séri Koudougnon Léon, a expliqué dans une conférence de presse tenue le 23 juillet dernier à Cocody, les actions mises en œuvre pour faire élire Laurent Gbagbo au premier tour.

“Nous voulons aller très vite et faire un coup KO pour démontrer que le candidat Gbagbo détient effectivement la majorité en Côte d’Ivoire. Des actions sont entreprises sur le terrain, ainsi 30 délégations sur les 86 qui sont sur le terrain, ont reçu des consignes claires. La première implantation a été faite à Guibéroua où les prisonniers du boycott actif, au nombre de 130, ont reçu des diplômes”, a relevé le vice-président à l’implantation. Selon lui la date des élections approchant, le mouvement a décidé de mener des actions éclatées, en investissant toutes les villes. C’est l’opération “corps à corps“ qui entre dans sa phase active, a-t-il déclaré. Egalement, le mouvement a trouvé utile de faire une caravane dans certaines villes, l’argument étant d’expliquer aux personnes encore indécises ou sceptiques, les actions de paix, de reconstruction et de relance économique de Laurent Gbagbo. “Il est le candidat qui a le meilleur profil et le meilleur programme de gouvernement. Ce n’est pas une affaire de Front populaire ivoirien (FPI), mais il s’agit d’épouser les idéaux du meilleur candidat. Tous les militants des autres partis sont donc invités à le soutenir car il s’agit de l’avenir du pays”, a affirmé le vice-président à l’implantation du TGV. Le mouvement qui se présente comme un support électoral, envisage de soutenir le président Gbagbo, non seulement au cours des élections mais aussi durant tout le mandat que lui donnera le peuple. “C’est lui qui pose les actes pour les vraies réformes. Notamment son programme de gouvernement qui pose les bases même de l’indépendance économique, la réhabilitation de Yamoussoukro, la régularité des salaires en période de guerre, le mémorial Houphouët”.

Le mouvement est également installé aux Etats-Unis d’Amérique (dans les grandes villes) où il s’emploie à réhabiliter l’image ternie de la Côte d’Ivoire toute entière, et de son président, a révélé Narcisse Pokou, représentant du TGV aux USA. Selon lui, le mouvement se présente comme une plate-forme de réflexion et de soutien au président, expliquant aux congressistes américains ce qui se passe en Côte d’Ivoire et ce qui est fait par son président pour sortir le pays de la crise. “Il y a un manque de communication sur la Côte d’Ivoire au pays de l’Oncle Sam, au TGV, nous allons corriger cela”, a-t-il soutenu.


Djè Abel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ