x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 novembre 2009 | Le Temps

Claude Sahi (pdt-Esperance Cote d`Ivoire) : “Prenons le temps d’organiser les élections”

Espérance-Côte d'Ivoire, le parti de Claude Sahi a investi le bureau des femmes de la section de Yopougon. Depuis le samedi 7 novembre dernier, Mme Bailly Léa préside la section féminine dudit parti.

Elle et son bureau ont été investis dans leur fonction par le président Claude Sahi. A cette occasion, le président du parti aux couleurs orange et blanc, a clairement donné la position de sa formation sur l’Accord politique de Ouaga (Apo) et les élections à venir. Parlant de l'Apo, il a dit qu'il faut le soutenir et faire tous les aménagements possibles, afin de sortir la Côte d'Ivoire de la crise avec des élections propres. " Pour nous, les élections ne nous emballent pas dans une frénésie sans fin. Si les conditions ne sont pas réunies, il serait sage de faire en sorte de vider tous les contentieux, avant d'aller aux élections. Il serait inutile de nous mettre la pression ou de succomber aux pressions de l'extérieur. Prenons le temps d'organiser les élections. Car, il y va de la vie de la nation ". Pour Claude Sahi, il ne suffit pas de dire qu'on est candidat, mais il faut plutôt penser à apporter des solutions aux problèmes des jeunes et des femmes. C'est dans cette logique qu'il a proposé un revenu minimum de dignité (Rmd) pour les femmes et les jeunes. Qui les aidera à garder leur dignité et refuser toute manipulation, d'où qu'elle vient.

Déplorant la trop grande " suffisance " de certains leaders politiques ivoiriens, Claude Sahi a salué cependant, l'esprit d'ouverture d'autres leaders dont le chef de l'Etat. Se voulant porteur de la majorité d'idées, le président de Espérance-Côte d'Ivoire a déclaré avoir discuté des problèmes du pays avec le Président de la République, dans un cadre républicain. "Parce que la seule mission pour laquelle nous sommes en politique, c'est de bâtir une nation. Et pour la servir, il faut réhabiliter la politique en Côte d'Ivoire. En permettant aux femmes d'intégrer la politique. Nous n'accepterons plus que les femmes soient en marge de la politique".

Frimo D. K
koukoudf@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ