x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 novembre 2009 | Le Mandat

Meeting de mobilisation à Ahérémou II : KKB prévient " si on ne met pas le feu derrière Gbagbo, il n`y aura pas d`élection "

Dans le cadre de sa tournée de mobilisation, le président national de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin (KKB), était le mercredi 11 novembre dernier à Ahérémou II dans la sous-préfecture de Taabo. Au cours du meeting qu'il a animé, il a prévenu depuis cette localité que " si on ne met pas le feu derrière Laurent Gbagbo, il n'y aura pas d'élection ".

Le président national de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a donné plusieurs exemples pour permettre à la population de se rendre compte de sa souffrance sous la refondation de Laurent Gbagbo. Dans son intervention, KKB n'a cessé de faire comprendre que Gbagbo à menti et continue de mentir au peuple ivoirien. Il a posé la question “quel est l'enfant qui en 1945 portait des chaussures ?” Cette interrogation pour battre en brêche les propos de Gbagbo qui a dit qu'à cette époque lui ne portait pas de chaussure parce qu'étant enfant de pauvre. Poursuivant, KKB s'est étonné sur le fait que Laurent Gbagbo se dit enfant de pauvre alors qu'en 1945, son père était policier selon ses dires.

Pour KKB, Laurent Gbagbo est un menteur parce qu'à cette époque, un policier était considéré comme un homme riche. Si tel est qu'il n'avait pas de chaussures c'est que soit il n'était pas le fils de ce policier ou que ce Monsieur ne s'occupait pas de lui. En dénonçant toujours les mensonges du candidat de la majorité présidentielle, KKB a indiqué que Laurent Gbagbo n'est pas un enfant des élections car sa seule élection, c'est en 1990 contre Houphouët-Boigny où il a perdu lamentablement.

Juste pour qu'il rentre dans l'histoire. En 1995, il ne s'est pas présenté. En 2000 il est passé, selon KKB, dans des conditions pas trop claires. C'est pourquoi, KKB a conclu que Gbagbo Laurent refuse toujours des élections propres et transparentes. Il ira toujours de report en report. Alors, il faut le contraindre à aller aux élections. " Si on ne met pas le feu derrière Gbagbo, il n'y aura pas d'élection " a-t-il prévenu avant de mettre en garde que " s'il n'y a pas d'élection le 29, tous les ivoiriens vont descendre dans la rue ". Pour lui, Laurent Gbagbo doit quitter le pouvoir le plus tôt possible pour que la paix revienne en Côte d'Ivoire. Au moment où les choses sont claires sur le report de la date du 29 novembre, KKB va-t-il tenir parole ? Toute la jeunesse ivoirienne en général, mais en particulier celle du Rhdp a le regard tourné vers lui pour qu'une fois pour toutes, le pays soit sauvé.

Etienne Lemistik
(envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ