x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 novembre 2009 | Le Patriote

Campagne d’intox des labos du FPI sur la liste électorale - Alassane Ouattara et Dominique, bel et bien inscrits.

Une autre histoire presque surréaliste. La Côte d’Ivoire en est devenue coutumière depuis l’arrivée au pouvoir du FPI. La presse proche de ce Pouvoir, publie des articles dans lesquels elle affirme, sans gant, que le leader du RDR ne serait pas inscrit sur les listes électorales provisoires. « Le Temps » du mardi dernier écrit : « Malgré son admission exceptionnelle dans la course pour la présidentielle au moyen de l'article 48 de la Constitution ivoirienne, Ouattara risque encore, malheureusement, d'avoir un problème d'éligibilité ? L'homme, contre toute attente, n'aurait pas son nom sur la liste électorale. Et donc, ne serait pas électeur. C'est du reste, l'information qui circule en ce moment. Une situation qui, depuis l'ébruitement de l'affaire, au sein même de la haute direction du RDR, ne cesse de troubler le sommeil du grand patron.» Ces élucubrations font le tour d’Internet, pertubant de nombreuses personnes, pas au fait de l’actualité politique nationale.
Evidemment, la haine gratuite rend aveugle. Pour transformer les lanternes en des vessies, les hagiographes de Gbagbo ont décidé de ne rien voir et de verser dans la manipulation et l’intoxication. Sans pudeur. Comment peut-on, en effet, affirmer de telles énormités alors que la liste électorale provisoire, même si elle n’est pas encore affichée, est désormais du domaine public. La Commission électorale indépendante l’a mise, officiellement, à la disposition des partis politiques. Le FPI est donc en possession des différents fichiers comportant les noms des électeurs. Parmi ceux-ci, figure bel et bien celui de Ouattara Alassane, économiste, né le 1er janvier 1942 à Dimbokro. Fils de Feu Ouattara Dramane et de Feue Ouattara Nabintou. Ces informations sont le fruit de l’enrôlement auquel le président du RDR a procédé. C’était le lundi 06 Octobre 2008, au Lycée Sainte Marie de Cocody, à 14H30.
L’ancien Premier ministre était en compagnie de son épouse Dominique Ouattara. Il a été accueilli par le président de la Commission Electorale Indépendante, Robert Beugré Mambé et plusieurs de ses collaborateurs.
D’ailleurs, la liste électorale provisoire, disponible sur Internet ne fait aucun mystère sur la présence des noms d’Alassane Ouattara et son épouse. Il en est de même pour le serveur, mis en place par la CEI pour la consultation de la liste par SMS. Les noms, prénoms, filiation, professions et date de naissance du couple Ouattara figurent bien dans le message reçu si, bien évidemment, les informations sont fournies en bonne et due forme. Avec toutes ses possibilités de vérification, d’où vient-il qu’il s’en trouve encore des gens pour écrire des fadaises ?
Le FPI et sa presse peuvent continuer de rêver. Alassane Ouattara et son épouse sont bel et bien sur la liste électorale provisoire. Sans aucun doute, le nom du candidat figurera sur la liste électorale définitive. Bien mieux, Alassane Ouattara sera en lice pour la compétition présidentielle que le FPI redoute tant. Il ne saurait en être autrement pour ce citoyen qui, depuis des décennies a été régulièrement inscrit sur les fichiers électoraux.
Laissons le FPI à ses fantasmes, à moins que… des feuilles de choux ne soient en mission commanditée et commandée pour un certain Pablo, l’ami-camarade-militant, devenu juge.

Charles Sanga
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ