x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 novembre 2009 | CEI

Communiqué de presse hebdomadaire de la Commission Electorale Indépendante (CEI)

Au moment où ses Commissaires locaux procèdent, sous la supervision des Commissaires Centraux, à l’affichage de la liste électorale provisoire, à l’intérieur du pays et à l’étranger ainsi qu’à l’ouverture de la période de gestion du contentieux, la Commission Electorale Indépendante (CEI) appelle, de façon solennelle, l’ensemble des ivoiriens à la sérénité et à la discipline.

Elle invite la population à ne surtout poser aucun acte pouvant les perturber dans la sensible tâche qu’ils ont à mener dans ce processus.

Elle engage les autorités locales, les leaders religieux et d’opinion, les chefs de partis politiques, les groupements politiques, les Chefs Traditionnels, les Rois, les Organisations Non Gouvernementales à veiller au maintien strict de l’ordre non seulement dans les 11000 centres de collecte où les listes seront affichées mais aussi et surtout sur l’ensemble des 415 Commissions Electorales locales où les cas litigieux ou autres réclamations seront traités.

Pour recevoir les réclamations, les CEI locales ouvrent de 8h à 15h pour les enregistrements et de 15 h à 18h, les Commissaires se consacreront à l’examen desdites réclamations en vue de donner une suite à celles-ci dans les cinq jours.

Elle exhorte les personnes ayant des réclamations à faire à ne pas attendre les derniers jours pour saisir la CEI locale de leur circonscription car le code électoral prévoit 30 jours pour vider les contentieux. Les textes ne prévoient aucune prorogation.

La CEI demande à tous les requérants de conserver soigneusement leurs récépissés qui seront indispensables lors des réclamations et du retrait des cartes d’électeur et d’identité.

Elle conseille toutefois à ceux ou celles qui les ont égarés à établir immédiatement un certificat de perte et se munir du document qui a servi à leur enrôlement (Extrait d’acte de naissance, jugement supplétif, expédition du plumitif) pour les opérations citées plus haut.

La CEI a pris toutes les dispositions utiles pour donner le maximum d’informations aux ivoiriens par le biais de son Secrétariat Permanent, de son Service de Communication au 22 52 89 89 ainsi que de son site internet www.ceici.org.


Fait le 22 Novembre 2009
Le porte parole adjoint de la CEI
Bamba Yacouba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ