x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 28 novembre 2009 | Le Patriote

Riviera Golf / L’imam El Hadj Traoré Mamadou, à propos de l’élection présidentielle : "Nous invitons les candidats au respect du code de bonne conduite"

L’heure est à la fête du sacrifice. Parés de leurs plus beaux boubous, les fidèles musulmans de la Riviéra, ont envahis très tôt le matin, l’esplanade de la grande mosquée de la Riviera pour la célébration de l’Aid-El kébir.

Rituel à travers lequel, les musulmans expriment en ce jour leur reconnaissance et leur soumission à Allah.

Par l’accomplissement de l’épreuve de sacrifice à laquelle Dieu a soumis le prophète Abraham pour tester la sincérité de sa foi et de sa soumission. Sermon, lecture psalmodiée du Saint Coran, prière, louange et recueillement ont meublé hier le grand rituel d’adoration qui accompagne le sacrifice du mouton en souvenir du prophète Abraham. Venus de tous les coins de la commune de Cocody, la communauté musulmane de la Riviéra a levée la voix vers le ciel, pour que la Côte d’Ivoire qui vit une crise militaro-politique retrouve sa légendaire paix à travers des élections libres et transparentes. Après avoir exhorté les fidèles musulmans à multiplier les actions qui les rapprochent de Dieu, l’imam Traoré Mamadou a expliqué le sens et la portée de la fête de la Tabaski « ce rituel est une commémoration de l’épreuve de sacrifice à laquelle Allah a soumis son prophète Ibrahim pour tester la sincérité de sa foi et le degré de sa soumission » a indiqué l’homme de Dieu. Avant d’exhorter les Ivoiriens à consolider davantage le processus de sortie de crise en cours : « nous nous félicitons des actes positifs posés ces derniers jours, qui montrent que les élections à venir seront équitables et démocratiques ». Puis de conclure en invitant les différents candidats au respect des grands principes démocratiques : « nous invitons les candidats et tous les acteurs à respecter scrupuleusement le code de bonne conduite qu’ils ont eux-mêmes signé en évitant, les attaques personnelles, les incitations à la haines et toute allusion à la race et à l’appartenance ethnique et religieuse au cours de la campagne »

Moussa Keita
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ