x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 30 novembre 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Felix Akoto Yao propose "une nouvelle Cote d’Ivoire"

Le président du Conseil général de Sakassou, Félix Akoto Yao, candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle a indiqué à la tribune de « l’invité des rédactions » de Fraternité matin, ce lundi 30 novembre, qu’il propose une nouvelle Côte d’Ivoire aux Ivoiriens.

D'entrée de jeu, Félix Akoto Yao a invité les lecteurs de Fraternité Matin et surtout les Ivoiriens, à le lire trois fois avant de le comprendre. Et cela, parce qu’il a décidé de servir quelque chose de nouveau aux Ivoiriens. En fait, "une nouvelle démarche, voire une nouvelle Côte d’Ivoire". Il propose une Côte d'Ivoire dont les convictions des habitants ne seront pas mues leurs appartenances régionales ou ethniques.

«Les chances de succès d’un candidat indépendant à l’élection présidentielle : cas de Félix Akoto Yao», tel est le thème du débat entre le candidat Félix Akoto Yao et les journalistes du groupe Fraternité Matin et leurs homologues de la télévision ivoirienne, spécialement invités. Pour l’invité des rédactions, le quotidien Fraternité Matin joue bien son rôle de service public.

Présenté par le Directeur Général de Fraternité Matin, Jean Baptiste Akrou comme "un homme très organisé", le candidat Félix Akoto Yao l’a démontré à travers le choix de ses 10 invités personnels à cette tribune.

Les présentant, il a révélé que leur choix ne s’est pas fait au hasard. De sa voisine de la classe de CM2 à l’avocat en passant par le chef d’entreprise et [Le directeur général, JB Akrou (à gauche), a présenté l'invité comme un homme ] l’étudiant ivoirien d’origine burkinabé, la composition du staff qui l’accompagne était diversifiée. Mieux, il a même fait remarquer à son auditoire que 8 départements de la Côte d’Ivoire sont représentés. En fait, une Côte d’Ivoire « en miniature ».

Dans son allocution de bienvenue, le directeur général de Fraternité a indiqué que cette tribune se veut une plateforme d’échange et d’ouverture. « Fraternité Matin entend ainsi jouer son rôle de médias de service public », a-t-il martelé.

Notons que le candidat Félix Akoto Yao a abordé avec les journalistes « le sens de sa candidature », « son projet de société » et « son regard sur le processus de sortie de crise. »

CHEICKNA D Salif
salifouabou@fratmat.inf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ