x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 décembre 2009 | Fraternité Matin

Gestion du contentieux : Odette Lorougnon : Election egale liste electorale consensuelle

Dans le cadre de la gestion du contentieux électoral, une délégation du front populaire ivoirien (Fpi), a séjourné dans la vallée du Bandama selon le site Fafn. Cette délégation conduite par le député d’Attécoubé, Marie-Odette Lorougnon, membre de la direction nationale de campagne (Dnc) du candidat Laurent Gbagbo, a échangé hier lundi avec le secrétariat général des Forces nouvelles à Bouaké.

Le député d’Attécoubé a d’emblée donné les raisons de leur présence dans la région de la vallée du Bandama« Nous sommes ici depuis quelques jours dans le but de savoir comment se passe la gestion du contentieux de la liste électorale provisoire dans la vallée du Bandama. Nous ne pouvons pas être dans la région, puis repartir sans venir rencontrer les Forces Nouvelles, pour vous signifier notre présence et échanger avec vous, notamment sur la gestion du contentieux de la liste électorale qui a cours en ce moment » a-t-elle indiqué. Car la gestion du contentieux électoral est une étape très importante dans le processus de sortie de crise qu’il convient d’y porter une attention particulière.

Mme Lorougnon a tenu à faire une précision« Pour nous, on ne peut pas parler d’élection si la liste électorale n’est pas consensuelle. C’est pourquoi, nous appelons à votre vigilance en ce qui concerne la gestion du contentieux de la liste électorale et nous sommes dans une alliance pour sortir la Côte d’Ivoire de la crise. Donc, aujourd’hui, nous devons tous œuvrer pour que les uns et les autres ne soient pas exclus ». Pour elle, c’est à partir d’une bonne liste électorale qu’on arrivera à une élection apaisée.

Le conseiller spécial du secrétaire général des forces nouvelles, Sékongo Félicien a remercié ses visiteurs pour l’attention accordée aux forces nouvelles. Il a rassuré les émissaires du Fpi quant aux dispositions prises pour conduire à terme le processus électoral« Nous avons eu pour souci constant d’informer et de sensibiliser les populations depuis le démarrage de l’opération d’identification jusqu’à l’affichage de la liste électorale provisoire. C’est grâce à ce travail que la gestion du contentieux de la liste électorale provisoire se déroule normalement dans la région» a-t-il indiqué

Il a rappelé que le plus important pour le Secrétaire général des forces nouvelles, Guillaume Soro et par ailleurs premier ministre, est de sortir de la crise afin que la Côte d’Ivoire puisse renouer avec le développement.

Franck YEO
Franck-stephane.yeo@fratmat.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ