x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 décembre 2009 | Nord-Sud

Yamoussoukro : N`Dri Apollinaire explose contre le Pdci

Au cours d'une conférence de presse qu'il a animée récemment, N'Dri Koffi Apollinaire a dit sa part de vérité sur sa nomination au poste de Gouverneur du District de Yamoussoukro. « Ce n'est pas Henri Konan Bédié qui m'a proposé ! Figurez-vous que c'est moi qui avais conduit la liste des indépendants aux municipales. A l'époque, nous étions indésirables au Pdci », a-t-il rectifié. Il dit avoir jugé utile d'éclairer les Ivoiriens sur sa nomination pour les informer des dessous des attaques orchestrées par des cadres du Parti démocratique de Côte d'Ivoire contre sa personne.

M. N'Dri a été « radié » dudit parti au motif qu'il travaille pour le compte du pouvoir. Et pourtant, il affirme ne pas devoir sa nomination au Pdci. Elle remonte selon lui à l'an 2002, à la faveur des condoléances qu'il était allé présenter au chef de l'Etat qui avait perdu son oncle. « Un des nôtres nous a dit qu'il était un ami personnel du président Laurent Gbagbo et qu'il allait demander à être nommé au Conseil économique et social. Il nous a demandé la place que nous désirions occuper.

Gnrangbé (le maire Jean Kouakou Gnrangbé de Yamoussoukro, Ndlr) voulait être ministre. Moi, j'ai dit que j'étais intéressé par le Conseil économique et social aussi, mais que le poste de gouverneur de district m'intéresserait. Et lorsqu'ils se sont retrouvés devant Laurent Gbagbo, après l'exposé de l'ami commun, le président a dit qu'il les appellerait le moment venu », a révélé M. N'Dri. Au moment où le président devait signer le décret le 9 septembre 2002, « il nous a appelés et nous a présenté la liste des 13 personnes proposées par le Pdci. Ce n'est pas le Pdci qui m'a proposé, je n'étais pas sur la liste du Conseil de District du Pdci, j'étais sur la liste des indépendants. Et nous avons gagné, cela leur fait mal. Et quand on va gagner encore, ils vont peut-être tous quitter Yamoussoukro », a-t-il raillé.

Ousmane Diallo à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ