x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 décembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Election présidentielle 2010 / Mme Dao Coulibaly (pdte nationale du l`Ufpdci) aux femmes: “Demeurons vigilantes et restons à l’écoute des mots d’ordre du parti”

Mesdames et Messieurs les journalistes,
L'élection présidentielle en Côte d'Ivoire a été maintes fois reportée. L'UFPDCI a mené de nombreuses actions de sensibilisation, et de formation en vue de la victoire du Président Henri KONAN BEDIE.
Concernant l'élection présidentielle actuelle, le travail de l'UFPDCI sur le terrain a démarré le 30 août 2009 par la sensibilisation intensive à l'enrôlement sur le listing électoral. Sensibilisation qui a eu pour résultat un enrôlement massif des femmes sur les listings électoraux, soit 51,2%, selon la Cei.
Les Présidentes Communales et Départementales de l'UFPDCI ont ensuite été formées, dimanche 11 octobre 2009 :
-A la gestion du contentieux de la liste électorale
-A une orientation sur l'environnement socio-politique
-A la gestion des bureaux de vote
-Et enfin au maniement du bulletin unique de vote.
Nous avons, dans le cadre du suivi et de l'évaluation, fait un renforcement des capacités par la vérification de la formation au vote des femmes sur le terrain, afin que chaque vote de nos militantes et sympathisantes soit valide.
Ainsi les mardi 15 et mercredi 16 décembre 2009, nous nous sommes déployées dans tout le District d'Abidjan ainsi dans la commune de Grand-Bassam avec pour objectif l'évaluation de la formation des présidentes des Sous-sections, des présidentes des groupes de soutien, des présidentes d'associations, et des militantes à la base, et à la gestion des bureaux de vote, afin de mettre le maximum de chances de notre côté en vue de la victoire au premier tour d'Henri KONAN BEDIE, notre candidat.
Les femmes, ainsi formées par l'UFPDCI devenant à leur tour formatrices en langues locales, continueront de former les sœurs jusqu'à la dernière dans les communes d'Abidjan.
Au cours de cette tournée, les 20 délégations auront formé 1200 nouvelles formatrices­relais.
Au cours de ces tournées, l'opération " une femme, 1 jeton pour la victoire d'Henri KONAN BEDIE " a été accueillie avec enthousiasme par les femmes dont vous connaissez les qualités de générosité et de dévouement.
Ces résultats nous confortent dans les sacrifices consentis par les unes et les autres que je voudrais ici féliciter pour leur engagement sans faille, dans le travail et la discipline. Nous les exhortons à demeurer vigilantes et à rester à l'écoute des mots d'ordre du Parti.
Merci pour votre aimable attention.
Abidjan, le 29 décembre 2009
P/ Le Bureau National de l'UFPDCI.
La Présidente Nationale
Henriette DAO COULIBALY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ