x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 décembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Présidentielle / Krékré Firmin ( Majorité Présidentielle) : "Ceux qui se recroquevillent sur leurs régions ne gagneront jamais les élections"

La tribune des petits-déjeuners de La majorité présidentielle initiée par la Coordination des communicateurs bénévoles pour la victoire de Gbagbo, a été offerte le mardi 29 décembre 2009 à M. Krékré Firmin. L’actualité politique avec en point de mire le processus électoral en Côte d’Ivoire, a été au centre des échanges, autour du thème : « Rétrospective de l’année 2009 et les perspectives de l’année 2010 ».

« Les personnes qui se recroquevillent sur leurs régions ne gagneront jamais les élections en Côte d’Ivoire. Contrairement aux autres, Laurent Gbagbo ne s’inscrit pas dans cette logique. C’est pourquoi il a créé La Majorité présidentielle qui rassemble toutes les forces de la Côte d’Ivoire, sans distinction de régions, de religions et d’ethnies », a martelé M. Krékré Firmin, ex-conseiller spécial chargé de la communication du Premier ministre Pascal Affi N’guessan, au cours d’une rencontre dans un restaurant d’Abidjan. Décryptant l’actualité sociopolitique en cours, à travers une rétrospective de l’année 2009 qui s’achève, l’expert en communication politique a insisté sur l’engagement du Président Laurent Gbagbo à faire de la Côte d’Ivoire un pays véritablement démocratique, reconnaissant en lui un résistant hors pair. Il en veut pour preuve l’instauration du multipartisme en 1990 et la création de la Commission électorale indépendante. Ce qui démontre, aux yeux de Krékré Firmin, que « Laurent Gbagbo est un résistant qui ne cède sous aucune pression ». Et d’ajouter : « Le pilier du programme de Laurent Gbagbo repose sur l’espoir. En 2002, il y avait déjà des indices d’espoir avec l’ambitieux programme qu’il avait. Mais tout cela a été freiné par la guerre en 2002 et c’est parce que les Ivoiriens ont compris le sens de son programme qu’ils ont organisé la résistance… Les Ivoiriens ont été perturbés et brouillés par cette guerre, mais Laurent Gbagbo est l’espoir de la Côte d’Ivoire », A en croire le confériencier, le candidat de la majorité présidentielle, Laurent Gbagbo, est le seul qui « trace les sillons de la nouvelle Côte d’Ivoire et les perspectives du développement ». C’est pourquoi, Krékré Firmin a exhorté les Ivoiriens dans leur grande majorité à « honorer et remercier » Laurent Gbagbo, qui s’est toujours mis au service de son peuple.

D.V
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ