x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 janvier 2010 | Notre Voie

Korhogo : Deux membres de la DDC arrêtés par des éléments des Forces nouvelles

A la demande de la direction de campagne de La Majorité présidentielle, la direction de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Korhogo a récemment formé des jeunes en vue d'aider leurs parents à obtenir facilement leurs papiers. Pendant que l'on notait avec beaucoup de satisfaction les avancées de cette opération relative au contentieux éléctoral, certaines personnes ont été prises de frilosité. Ainsi, le 15 décembre dernier, des responsables du centre de collecte de Téguéré, en l'occurrence Yéo Ténébé Abou et Soro Drissa, ont été arrêtés par des éléments des Forces nouvelles. Au seul motif que ces derniers aident les populations au nom de La Majorité présidentielle (LMP). Et leur bourreau n'est autre que M. Ouattara dit Hegel commissaire régional CEI au nom des Forces nouvelles. Le DDC de Korhogo, Coulibaly Mamourou, n'a ménagé aucun effort pour la libération des jeunes le mercredi 16 décembre 2009.

Pour M. Yéo Frédéric, commissaire régional FPI, c'est une opération destinée à semer la peur dans le cœur des jeunes de la LMP. “l'incident qui est arrivé prouve que les jeunes travaillent véritablement sur le terrain. L’objectif de adversaires est de boycotter les activités de La Majorité présidentielle sur le terrain, car, en vérité, les adversaires sont dans l'incapacité d'aider les parents sur le terrain”. Le DDC Coulibaly Mamourou qui a été aussi, entendu par le lieutenant Diarra des Forces nouvelles a dit ceci : “les jeunes gens travaillent pour le compte de La Majorité présidentielle comme certains le font pour d'autres partis. Ils aident nos parents dans les quartiers, dans les villages pour la gestion du contentieux électoral et ceux qui auraient des problèmes sur la liste électorale provisoire. Certains aident les parents à remplir les fiches de réclamation et leur indiquent les pièces justificatifs à fournir”.

Par la suite, le DDC déclare : “je trouve tout cela abusif ; j'estime que c'est une tracasserie de plus et totalement anachronique que je dénonce avec la dernière énergie”. A l'endroit des membres de La Majorité présidentielle, il lance donc cet appel : “j'en appelle à la sérénité des uns et des autres. Nous sommes tous chez nous et chacun doit faire son travail. Je note avec beaucoup de satisfaction que personne m'a dit qu'il était contre ce que nous faisons pour nos parents”. Les jeunes ont plutôt trouvé en cet acte une motivation supplémentaire pour continuer avec beaucoup plus de dévouement le travail pour que les parents aient les documents administratifs.

Pour le DDC, tous les partis politiques soucieux du bien-être des populations et du développement du pays doivent accompagner positivement le président de la République Laurent Gbagbo et le Premier ministre Guillaume Soro dans leur engagement en faveur de la paix.

S.K.B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ