x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 13 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Le candidat du Pdci-Rda devant le patronat, hier : Le patronat sous le charme du candidat Bédié

Nous l'écrivions, il y a quelques jours. Quand nous annoncions le passage du candidat du Pdci-Rda à l'élection présidentielle ivoirienne, Aimé Henri Konan Bédié, devant le secteur privé hautement représenté par la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci). Le président de la formation politique la plus huppée de Côte d'Ivoire a les atouts pour convaincre le patronat sur la justesse de son projet de société.

Qui serait appliqué, une fois réélu à la Magistrature suprême de son pays. Hier, face à des opérateurs économiques las d'attendre un lendemain meilleur, il a dit le programme de gouvernement conçu pour faciliter la résurrection plurielle de la nation ivoirienne. Ancien président de la République, donc connu des opérateurs économiques, son parcours exceptionnel tant intellectuel que professionnel n'a pas été rappelé par l'administrateur de la Cgeci, Angora Tano, sans laisser d'effets positifs sur l'ensemble de ses hôtes du jour. Juriste, économiste et politologue, il a présenté, comme tous l'ont reconnu, un programme cohérent, structuré et équilibré dans un langage soutenu qui rappelle toute la classe de ce grand homme d'Etat. Aucun sujet n'a été omis et tout le monde y trouve son compte de la manière la plus nette qui soit. Critique et avare en compliment, le secteur privé a exprimé sa joie de l'avoir écouté dire la messe de la gouvernance. Comme dans un lieu de prières, le candidat Henri Konan Bédié a communié avec les patrons du développement privé en Côte d'Ivoire, ces pourvoyeurs d'emplois aux salaires respectables. Ainsi après un programme aussi sérieux aux niveaux économique, social, politique et une intention claire de reconstruire un vrai dialogue avec le secteur privé, qu'il considère comme moteur du développement. Quel autre candidat peut-il s'aventurer à "la tribune de vérité" du patronat ivoirien, sans "se briser" ? Difficile!
Nous n'oublierons cependant pas de rappeler à l'autre que cet espace d'échanges est sérieux pour qu'on le transforme en "Agora" ivoirienne.

PARFAIT TADJAU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ