x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 janvier 2010 | Le Temps

Après les fraudes de Beugre Mambe : Blé Goudé à Soro : “On ne confie pas sa valise à un voleur”

Après le ministre Dano Djédjé, Blé Goudé était le 2e invité du magazine, Le Temps Hebdo qui est tous les mercredis dans les kiosques. Avec la franchise qu'on lui connaît, le président du Cojep, a décortiqué l'actualité politique sans vraiment porter de gants. Il a envoyé des piques justifiées à Beugré Mambé, le président de la Cei, qui vient d'inscrire frauduleusement 429 mille personnes sur la liste électorale. Cette fois, le président du Cojep s'est adressé au Premier ministre Guillaume Soro qui au final, a reconnu la fraude massive organisée au sein d'une Commission pourtant dite indépendante. " On ne confie pas sa valise à un voleur. Il faut donc enlever Beugré Mambé". Lâche-t-il à l'endroit du Premier ministre Guillaume Soro. Un peu plus loin, il enfonce le clou, " Le Premier ministre, explique-t-il, a confirmé ça. Dès l'instant où un comité de suivi a été créé, il n'y a plus de confiance. Beugré Mambé n'est pas neutre. Alors que c'est lui qui est chargé de proclamer les résultats". Du coup, Blé Goudé demande la reconstitution de la Cei. En la débarrassant des partis politiques. "Par exemple, comme il le dit, on peut mettre à sa tête un religieux". D'ailleurs le représentant de l'Onu fait déjà le tour des religieux... A Kkb, le président des jeunes du Pdci, qui veut installer la chientlit, Blé Goudé rappelle que la Côte d'Ivoire est en plein processus de sortie de crise. "Je ne suis pas, affirme-t-il, à la recherche de la chientlit, qui a détruit mon pays. Si Kkb veut installer la chienlit qu'il l'assume. Lui et moi, je sais où on se parle.

Ça ne m'intéresse pas d'affronter la jeunesse du Pdci. Je ne suis plus dans cette logique de guerre". A Wodié, qui voudrait des preuves tangibles, Blé Goudé donne une réponse bien claire.

Sans ambages. " Il n'y a pas preuves plus tangibles dans cette affaire, que le Cd sur lequel se trouve ces fraudeurs. Laissez Wodié dans ses folies juridiques. Il peut faire tout, sauf la politique". Précise le président des jeunes Patriotes. En somme, selon lui, Mambé est à la tête de la Cei pas parce qu'il est compétent. Mais plus, pour son appartenance au Pdci.

Guéhi Brence
gb08301660@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ