x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Affaire “la Présidence accuse le président de la Cei de falsifier le fichier électoral” / Noël Akossi Bendjo (secrétaire général de la coordination des délégués) : “Les délégués du District d’Abidjan mettent le camp présidentiel en garde”

La coordination des délégués Pdci du district d'Abidjan ont apporté leur soutien ferme au président de la Cei, à travers une déclaration lue par le secrétaire général, Noël Akossi Bendjo. Ci-dessous, la déclaration.

La Coordination des Délégués départementaux et communaux du District d'Abidjan a pris connaissance avec intérêt de l'appel lancé par le Directoire du RHDP le lundi 11 janvier 2010, dans le cadre de la crise actuellement ouverte à la CEI par le Camp présidentiel.

Les Délégués expriment leur indignation face à la campagne de dénigrement et d'intoxication orchestrée par le Camp Présidentiel.

Les Délégués PDCI-RDA du District d'Abidjan saluent et soutiennent l'appel lancé par le Directoire du RHDP.

Les Délégués du District d'Abidjan, après un examen approfondi de la situation, constatent qu'il n'y a eu aucune fraude établie concernant les 429.000 personnes, objet de la crise actuelle. Ces 429.000 personnes font partie des 1.033000 qui devraient fournir des preuves supplémentaires en vue d'être intégrées sur la liste définitive.

A ce jour, ces personnes n'ont pas été intégrées à la liste électorale contrairement à ce qui est dit dans certains médias, y compris les médias d'Etat et aux déclarations faites par le camp présidentiel. Du reste, ce dossier était connu par les Partis politiques et le Camp Présidentiel, puisqu'il a fait l'objet de communication à différents niveaux en particulier au dernier CPC.

Les Délégués PDCI-RDA du District d'Abidjan félicitent, soutiennent et encouragent Monsieur BEUGRE MAMBE, haut cadre émérite de l'administration ivoirienne, qui fait un travail inestimable pour la sortie de crise, malgré toutes les difficultés qui ont entravé tout le processus.

Tout ce remue-ménage ressemble fort à une machination pour discréditer la CEI et son Président, surtout pour retarder l'organisation de la prochaine élection présidentielle.

Les Délégués du District d'Abidjan rappellent que la Côte d'Ivoire, notre pays, n'appartient à personne en particulier. Nul n'a le droit de le prendre en otage. C'est pourquoi, les Délégués du District d'Abidjan, en harmonie avec le RHDP invitent les militantes et militants de leurs Délégations à participer à toutes les actions que la coordination entreprendra pour le respect strict du chronogramme issu du dernier CPC afin de barrer la voie à toute velléité d'instauration du désordre, de la violence, de la confiscation du pouvoir, en un mot de la dictature.

La Côte d'Ivoire a déjà trop souffert de cette crise qui perdure depuis maintenant dix ans. Elle souhaite en sortir définitivement, par des élections libres, justes et transparentes pour retrouver le chemin de la réconciliation, du développement, en un mot de la Paix.

Fait à Abidjan, le 13 janvier 2010

Coordination des délégués du District d'Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ